summer camp

Le Summer camp 2023 de CentraleSupélec

La campagne recrutement est lancée. Le Summer Camp est un programme estival à destination d’élèves de seconde intéressés par les Sciences au sens large qui se tient sur le campus de CentraleSupélec de Paris Saclay.

La campagne de recrutement pour le « Summer Camp » est ouverte jusqu’au 20 avril.

Cette année, deux sessions accueilleront 75 jeunes chacune:   du 1 au 8 juillet 2023 et du 9 au 16 juillet 2023

L' objectif est d'aider et d'accompagner des lycéens i,ntéressés par les sciences dans leur orientation, pour leur faire découvrir les parcours et leurs perspectives d’activités professionnelles dans le domaine des sciences au sens large, avec une attention particulière en direction du public boursier/futur boursier du supérieur et des jeunes filles, trop fréquemment sujets à une autocensure qui bride leur ambition.

50% des places du dispositif sont réservées à des élèves boursiers du secondaire et/ou futurs boursiers de l’enseignement supérieur (cf simulateur du CROUS : Notre offre de services riche et de qualité - Site du réseau des Crous (lescrous.fr)) qui bénéficient du tarif unique de 65 euros la semaine (hors frais de transport).

Le Summer Camp bénéficie du soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Voici quelques ressources pour découvrir le programme:

-   Le Webinaire d’informations (samedi 18 mars 2023 à 10h – Inscription obligatoire) :

- Le site dédié

-   Le flyer

- Les films réalisés:

Edition 2022

Edition 2021

- Le lien vers l’espace candidature

Contact : summercamp@centralesupelec.fr