téléchargement

Venez vous former avec le Muséum d'Histoire Naturelle

Le Muséum d'Histoire Naturelle vous propose des aprés midi pédagogiques. Toutes les infos dans cet article.

Venez vous former avec le Muséum !

Formation aux outils naturalistes et sorties de terrain

Découvrez les sciences participatives, l'application INPN Espèces et les protocoles de Vigie-Nature École pour inventorier la biodiversité autour de votre établissement.

Mercredi 17 janvier 2024 de 14h à 15h - Vigie-Nature École : Placettes à vers de terre-  A DISTANCE

Mercredi 24 janvier 2024 de 14h à 15h - INPN Espèces - A DISTANCE

► Inscriptions

Mercredi 7 février 2024 de 14h à 15h - Vigie-Nature École : Lichen Go - A DISTANCE

Mercredi 28 février 2024 de 14h à 15h - INPN Espèces - Au jardin des plantes

une sortie dans le Jardin des plantes permettra de se familiariser avec l'application INPN Espèces et de réfléchir à son utilisation pédagogique.

► Inscriptions

Après-midi pédagogiques dans les sites du Muséum

Mercredi 13 mars 2024 14h-16h -  Parc Zoologique de Paris

14h-16h - Afin d'organiser une journée de visite avec votre classe,

venez rencontrer le service pédagogique du Parc zoologique de Paris

► Programme et inscriptions

TOUTES NOS DATES DE FORMATION

­Rencontrez des chercheurs avec vos classes !

Les Rendez-vous de la Science

Les Rendez-vous de la Science sont des ateliers de rencontre entre les chercheurs et les classes, avec des observations, manipulations et échanges sur le métier de chercheur. Vous trouverez pour chaque atelier le descriptif de la rencontre avec les chercheurs, les dates et horaires disponibles ainsi que le tarif pour les ateliers dont une partie a lieu dans les expositions (les autres ateliers sont gratuits)..

► Informations et inscriptions

La Matinée "Femmes en science" - 8 mars 9h30-12h

Le Muséum national d’Histoire naturelle et le CEA

vous proposent de rencontrer 14 femmes scientifiques autour d'une table ronde, de quizz, et d'un speed métiers.

► Inscriptions en présentiel

► Inscriptions en distanciel

Organisez vos visites et ateliers dans les sites du Muséum ou en distanciel

Dans la plaquette scolaire vous trouverez par niveau scolaire et par site du Muséum toute l'offre d'ateliers et de visites pour les classes, en présentiel et en distanciel.

► Plaquette scolaire pour tous les sites du MNHN

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS POUR LES ENSEIGNANTS SUR LE SITE MNHN.FR