RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique, des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, les RUN vous permettent de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement.

Mise à jour : avril 2022

Pour suivre les RUN, une inscription en ligne sur M@gistère est nécessaire : s'inscrire ici

Après inscription, vous serez invité à tous les webinaires RUN à l'aide d'une notification envoyée un jour avant la séance sur votre mail académique.

Faites-nous part de vos besoins ou propositions de RUN à Noureddine Badda de la DANE : nourredine.badda@ac-paris.fr

Comment ?

Plus besoin de se déplacer, il vous suffit de vous connecter à la Classe Virtuelle avec le lien qui vous est communiqué. Vous êtes alors réuni dans une classe virtuelle avec d'autres enseignants de disciplines différentes partageant le même centre d'intérêt : l'usage pédagogique du numérique du jour.

Quoi ?

Les témoignages d'usage faits par des pairs correspondent à des gestes professionnels d'enseignement (voir ci-dessous) en lien avec le référentiel de compétences des métiers du professorat. Ces gestes professionnels d'enseignement sont transversaux, non spécifiques à une discipline.

Gestes professionnels d'enseignement avec le numérique (by Dane de Paris) Gestes professionnels de préparation des enseignements avec le numérique (by Dane de Paris)

Programme des RUN

• Mardi 26 mars à 12h30 : "Exposer la pratique plastique des élèves ; de l’espace numérique de travail à la galerie virtuelle immersive", accès direct
  • Mercredi 27 mars à 14h : "Exposer la pratique plastique des élèves ; de l’espace numérique de travail à la galerie virtuelle immersive", accès direct
  • Mercredi 27 mars à 14h : "Faire réaliser aux élèves un tutoriel vidéo pour travailler les compétences orales", accès direct
  • Jeudi 28 mars à 12h30 : "Faire réaliser aux élèves un tutoriel vidéo pour travailler les compétences orales", accès direct

RUN en replay

Vous pouvez voir ou revoir les séances passées classées par thèmes.

Mise à jour : mars 2024