Information : rentrée scolaire des contractuels alternants 2021-2022

68529e 40de7987567746d5addabdb5e393489d~mv2

Vous avez été recruté(e) en qualité:

de contractuel(le) alternant(e) de l'académie de Paris dans  le 1er degré public :

retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre prise de fonction.

Vous serez affecté(e) sur la brigade de remplacement durant l'année scolaire 2021-2022. Vous assurerez le remplacement d'un stage filé dans une école à raison de 2 jours par semaine pendant 12 semaines, puis le remplacement de 3 stages massés pendant 6 semaines.

Vous recevrez par courriel vos missions de remplacement à la fin août 2021.

Votre accueil dans l'académie de Paris :

mercredi 25 août 2021 dès 8h00 : accueil institutionnel des stagiaires et des contractuels alternants dans l'académie de Paris par M. le Recteur en Sorbonne
mercredi 25 août 2021 et jeudi 26 août 2021 dès 13h00 et vendredi 27 août 2021 dès 9h30 : signature de votre contrat de travail. Un courriel vous sera adressé qui vous précisera le lieu et l'heure précise à laquelle vous présenter pour la signature du contrat.

DOSSIER ADMINISTRATIF ET FINANCIER :

Afin de vous prendre en charge administrativement et financièrement il convient d'adresser exclusivement par la voie postale les pièces suivantes au Rectorat de Paris- DE3 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

Il est impératif que l'ensemble de ces pièces soit retourné sous pochette plastique pour le jeudi 29 juillet 2021 au plus tard, sans attendre de connaître votre école d'affectation ou votre Numen :

une photographie d’identité ;
la photocopie de l’attestation de carte vitale (ou de la carte vitale) ;
la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
la photocopie de votre certificat de situation militaire, le cas échéant ;
la photocopie de votre livret de famille (si vous êtes marié(e) et/ou avez des enfants) ;
la fiche de renseignements dûment complétée ;
la déclaration sur l'honneur dûment complétée ;
la demande de domiciliation bancaire dûment complétée et accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE (relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne, en original),
le certificat de secourisme (PSC1),
l'attestation de natation.

Les noms et prénoms figurant sur chacune des pièces transmises doivent être identiques à ceux mentionnés sur les autres documents,

►Le remboursement des frais de transport entre votre domicile et votre lieu de travail : vous renseignerez la demande de remboursement des frais de transport à laquelle vous joindrez la photocopie de votre carte d’abonnement (carte intégrale Navigo) souscrite à partir de septembre 2021. Ces documents établis en double exemplaire seront à faire signer à votre IEN à la rentrée puis à renvoyer au bureau DE3 du Rectorat, 12, boulevard d'Indochine CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19.

► La prise en charge du supplément familial de traitement (SFT) : vous compléterez le dossier à télécharger en bas de cette page afin de permettre à nos services d’en effectuer la prise en charge.

CONDITIONS LIEES A L'APTITUDE PHYSIQUE :

Tout personnel contractuel ne peut prendre ses fonctions qu'à la condition de remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions, conformément à l'article 3 du décret n°86-83 relatifs aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État.

En conséquence, il vous est demandé de prendre rendez-vous dès que possible auprès d'un médecin généraliste agrée, muni d'un certificat médical d'aptitude et du formulaire de remboursement d'honoraires à télécharger ci-dessous.

A l'issue de cette visite, le médecin généraliste devra retourner avant le 1er septembre 2021 le certificat médical d'aptitude et le formulaire de remboursement d'honoraires au rectorat de Paris - DE3 12 boulevard d'Indochine - CS 40049 - 75933 PARIS Cedex 19. La liste des médecin agrée est disponible via le lien suivant : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/listes-de-medecins-agrees-en-ile-de-france?parent=1030

Votre qualité de stagiaire est conditionnée par l'envoi d'un certificat médical attestant de votre aptitude physique. A défaut de transmission, vous serez donc considéré comme ayant renoncé au bénéfice du CRPE.

CERTIFICAT DE NATATION ET DE SECOURISME

Vous devez transmettre l'attestation de natation et de secourisme au plus tard le jour de la signature de votre contrat. Aucun contrat ne pourra être signé en l'absence de ces documents.