18/07/2014

L'énergie... thème de convergence au collège

Ce thème de convergence a pour objectif de rapprocher les points de vue et de permettre à l’élève de s’approprier cette notion abstraite qu’est l’énergie par une réflexion pluridisciplinaire.

15/01/2014

Carte de l'Antarctique

Carte actualisée de l'Antarctique, en haute définition, publiée par l'IGN, accompagnée de 9 fiches pédagogiques allant de l'étude du réchauffement climatique jusqu'au enjeux géopolitiques, en passant par la biodiversité.

26/09/2013

Livret de l'environnement

Fiches pédagogiques sur l'environnement publiées par l'Académie des sciences pour les enseignants du second degré, téléchargeables gratuitement.

09/04/2013

La Terre source d'énergies durables

Géosciences vient de publier son 16ème numéro, téléchargeable gratuitement sur le site BRGM. Il est consacré entièrement aux géotechnologies énergétiques dont la géothermie.