18/07/2014

Santé...un thème de convergence au collège

Les études épidémiologiques montrent que les facteurs de risque relèvent autant des comportements collectifs et individuels que des facteurs génétiques. Ces facteurs de risque sont plus répandus dans les classes socio-économiques défavorisées et sont donc source d'inégalité sociale devant la santé. S'ajoutent également des environnementaux qui sont à prendre en compte et sur lesquels l'Homme peut influer en partie.

26/09/2013

Livret de l'environnement

Fiches pédagogiques sur l'environnement publiées par l'Académie des sciences pour les enseignants du second degré, téléchargeables gratuitement.

08/10/2009

Le guide d'éducation à la santé en milieu scolaire

Guide Éducation à la santé en milieu scolaire pour faciliter la mise en œuvre de l'éducation à la santé dans les écoles et les établissements scolaires. Il est co-écrit par l'Institut national d'éducation pour la santé et la direction générale de l'Enseignement scolaire