Entrée en terminale professionnelle et en terminale CAP

Affectation en Terminale professionnelle et en terminale CAP

L’élève est  actuellement scolarisé à Paris  dans un établissement public ou privé sous contrat

Pour les élèves issus de 1ère, l’admission s’effectue dans le lycée d’origine, en montée pédagogique interne.

Dans le cas d’un redoublement, suite à l’échec au diplôme, l’élève doit reprendre contact avec l’établissement fréquenté durant l’année scolaire 2019 – 2020 dès connaissance des résultats pour solliciter sa réinscription dans son établissement.

L’élève est scolarisé dans un établissement situé dans une autre académie  et le représentant légal réside déjà à Paris ou  emménage à Paris

>Télécharger le dossier de Terminale Baccalauréat Professionnel et de terminale CAP

Vous mentionnerez vos souhaits d’établissements et joindrez les pièces justificatives, que vous insérerez dans une enveloppe de format 32, 5 X 23.

Le dossier complet  devra parvenir au Rectorat de l’académie de Paris – DVE- Bureau des affectation en lycée – 12, boulevard d'Indochine - CS 40 049 – 75933 PARIS cedex 19 -  avant le 17 aout 2020.

Attention ! Prenez soin de vérifier :

• que les établissements souhaités assurent bien la formation entreprise, (pour connaître les lycées parisiens et les formations qu’ils dispensent, consulter le guide sur www.onisep.fr),
  • que le dossier comporte bien toutes les pièces demandées. Le rectorat n’effectue pas de photocopie aussi, veillez à remettre les copies de vos documents.

Tout dossier incomplet ou ne respectant pas les modalités énoncées ne sera pas examiné.

L'hébergement chez une personne autre que le représentant légal n'est pas accepté.

Les élèves reconnus en situation de handicap ou en situation de grave maladie bénéficient d'une priorité d'affectation.

Les enseignements inter établissements

Lorsqu’un élève est affecté dans un établissement public qui ne propose pas l’enseignement demandé, il est possible sous certaines conditions de le suivre dans un autre établissement dans le cadre d’un enseignement mutualisé.

Qu’est-ce qu’un enseignement inter-établissement? Un enseignement inter-établissement est un enseignement dispensé par un lycée et accessible à un élève scolarisé dans un autre établissement. Le lycée qui dispense cet enseignement  est appelé «lycée mutualisateur ».

>En savoir plus sur le dispositif des enseignements inter-établissements

Parution des résultats

Résultats de l'affectation suite à la commission du 25 août 2020 :

Les résultats de la commission d'affectation en lycée du 25 août 2020 sont consultables à compter du 26 août en fin de journée sur le site internet de l'académie de Paris à l'aide du numéro INE et de la date de naissance de l'élève : consulter les résultats

• Élèves affectés : les familles prennent contact le plus rapidement possible avec le lycée d'affectation afin de procéder aux formalités d'inscription
  • Élèves non affectés issus d'établissements parisiens  : les élèves reprennent contact avec leur établissement d'origine en lien avec les CIO pour faire un point sur leur situation.
  • Élèves emménageant à Paris non affectés : les dossiers seront à nouveau présentés dès connaissance des places libérées dans les lycées. Au fur et à mesure des affectations, la DVE- Bureau des affectation en lycée prendra contact avec les familles.

Pour joindre le bureau des affectations en lycée et poser vos questions :
Cliquez sur l’icône  contact-parents-anim-5

Accueil du public se fait EXCLUSIVEMENT sur rendez-vous du lundi au vendredi. Prendre rendez-vous en ligne : http://rendez-vous-parents.ac-paris.fr ou par téléphone au 01 44 62 43 99 (numéro ouvert du 2 juin au 4 septembre).