▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Partenariats européens d'éducation

Agence Erasmus + France

Les programmes de partenariats européens d'éducation pour l'éducation et la formation sont gérés par l'agence Erasmus + France sous le titre générique ERASMUS +

02/07/18
Projet Erasmus +

Les résultats de l’appel à propositions Erasmus+ 2018 ont été publiés ! #CAPMOB2.0 #IN2 #CREA2

06/06/18
Programme Erasmus+

Le lancement officiel de la deuxième édition des #ErasmusDays s’est tenu le 5 juin 2018 à la Représentation en France de la Commission européenne à Paris.

07/05/18
Programme Erasmus+

Erasmus+ Virtual Exchange est une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, de s'engager dans des expériences interculturelles en ligne. Cette plateforme fait partie intégrante du programme Erasmus+.

05/03/18
Programme Erasmus+

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire simplifié, les échanges scolaires Erasmus + sont de véritables outils pédagogiques au service de la communauté éducative et des élèves. Ils sont accessibles à tous les types d'établissements, de l'école maternelle au lycée, quels que soient leurs moyens et leur situation géographique. Date limite de candidature : 21 mars 2018

Ce guide est destiné aux responsables d'établissements scolaires, chefs d'établissement, animateurs d'équipes et coordinateurs.

01/02/18
Programme Erasmus+

Le programme ERASMUS + apporte des possibilités importantes de financement des mobilités d'élèves, de professeurs et des cadres.

Nouveauté pour 2018 : Les échanges scolaires Erasmus +

Penelope+ est la nouvelle plateforme d'accompagnement pour le montage de projets éducatifs européens Erasmus+.

Un guide « Diffusion et impact dans les projets scolaires Erasmus+ » a été mis en ligne afin d'aider les porteurs de projets à travailler ces questions dès la préparation de la candidature

Cette boîte à outils est constituée de ressources diverses et variées afin de mieux élaborer des partenariats européens d'éducation.

L’académie de Paris participe au programme Erasmus+ à travers des candidatures sur l’appel 2018 portées pour des consortia d’établissements.