▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Partenariats européens d'éducation

Agence Erasmus + France

Les programmes de partenariats européens d'éducation pour l'éducation et la formation sont gérés par l'agence Erasmus + France sous le titre générique ERASMUS +

07/05/18
Programme Erasmus+

Erasmus+ Virtual Exchange est une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, de s'engager dans des expériences interculturelles en ligne. Cette plateforme fait partie intégrante du programme Erasmus+.

05/03/18
Programme Erasmus+

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire simplifié, les échanges scolaires Erasmus + sont de véritables outils pédagogiques au service de la communauté éducative et des élèves. Ils sont accessibles à tous les types d'établissements, de l'école maternelle au lycée, quels que soient leurs moyens et leur situation géographique. Date limite de candidature : 21 mars 2018

Ce guide est destiné aux responsables d'établissements scolaires, chefs d'établissement, animateurs d'équipes et coordinateurs.

01/02/18
Programme Erasmus+

Le programme ERASMUS + apporte des possibilités importantes de financement des mobilités d'élèves, de professeurs et des cadres.

Nouveauté pour 2018 : Les échanges scolaires Erasmus +

Penelope+ est la nouvelle plateforme d'accompagnement pour le montage de projets éducatifs européens Erasmus+.

Un guide « Diffusion et impact dans les projets scolaires Erasmus+ » a été mis en ligne afin d'aider les porteurs de projets à travailler ces questions dès la préparation de la candidature

Cette boîte à outils est constituée de ressources diverses et variées afin de mieux élaborer des partenariats européens d'éducation.

L’académie de Paris participe au programme Erasmus+ à travers des candidatures sur l’appel 2018 portées pour des consortia d’établissements.

Le 14 Novembre 2017 a eu lieu le dernier comité de pilotage élargi du projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP », Consortium de l’académie de Paris pour la mobilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels porté par l'académie de Paris pour 15 de nos lycées professionnels.

Outils Erasmus+ pour les établissements scolaires et les enseignants : disponibles en 23 langues sur la Passerelle pour l'éducation et les écoles "School Education Gateway"