▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

L'académie de Paris en Europe et dans le monde

Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de ParisLa délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération élabore, coordonne et assure le suivi de la politique et des actions européennes et internationales dans l'académie de Paris

Du 19 mai au 2 juin, 24 élèves et leurs trois professeurs indiens ont été reçus par le lycée Hélène Boucher dans le cadre d’un échange biannuel.

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France en visite le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine

Don d'ouvrages savants de l'Ambassade de Chypre à la Bibliothèque de la Sorbonne lors d'une cérémonie en Sorbonne le 25 mai 2018

Depuis 2011, le lycée Hélène Boucher a mis en place un partenariat avec la High School DPSI (Delhi Public School International) de Sacket dans la banlieue sud de Delhi.

Le lycée Marcel Deprez a signé un partenariat avec l’Epal Agioi Anargyroi, lycée d’Athènes en mai 2016 qui a débouché sur des mobilités en 2017.

13/11/17
Franco-héllenique

Le lycée Charlemagne accueille ses partenaires du lycée Expérimental N°2 d’Athènes

Monsieur le Recteur de l’académie de Paris, Monsieur Gilles Pécout, s’est rendu à Erevan à l’invitation conjointe de Monsieur le Président de l’Université française en Arménie (UFAR), Monsieur le professeur Jean-Marc Lavest et de Monsieur Jonathan Lacôte, ambassadeur de France en Arménie.

C'est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités.

Paris est la ville qui accueille le plus grand nombre d’Instituts culturels étrangers !

Le samedi 13 mai 2017, un groupe de 5 élèves du collège George Sand (13ème), se sont rendues au village européen de la 12ème édition de la Fête de l’Europe sur le parvis de l’Hôtel-de-ville, à l’invitation de celle-ci, comme elle le propose chaque année.