10/11/21
La Cité internationale universitaire de Paris

Une cite-monde au cœur de Paris, une nouvelle présentation.

France-Tunisie
14/12/20
Le chef du gouvernement tunisien préside à Paris l’inauguration du Pavillon Habib Bourguiba à la Cité internationale universitaire de Paris

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a inauguré le “Pavillon Habib Bourguiba” à la Cité internationale universitaire de Paris, qui devient la deuxième maison de Tunisie permettant de doubler l’offre de logements pour étudiants et chercheurs tunisiens (400 au total).

Solidarité internationale
17/09/20
Un collectif d’organisations appelle à soutenir les élèves des écoles publiques de Beyrouth

Le collectif Solidarité Laïque, la Mission laïque française (Mlf), l’Agence française pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) et l’Association des Anciens des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) lancent le 16 septembre un appel à dons pour soutenir les élèves de 6 à 11 ans scolarisés dans les écoles publiques de Be... Lire

Paris-Ouzbekistan
12/07/19
Cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre l’Académie de Paris et l’Université Internationale du Tourisme « Route de la Soie » de Samarcande (Ouzbékistan)

La signature d’un accord de partenariat entre l’Académie de Paris et l’Université Internationale du Tourisme « Route de la Soie » de Samarcande en Ouzbékistan, a eu lieu le jeudi 11 juillet 2019.

Paris-Attique
13/09/16
Convention de coopération entre les académies de Paris et de l'Attique, à Athènes

A Athènes, Le Recteur de la région académique Ile-de-France, Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités, François Weil, a signé une convention de coopération décentralisée, le 13 mai 2016, avec le Vice-Ministre à l’éducation, la recherche et la culture du gouvernement de la République hellénique, Theodosis Pelegrinis.