Sections européennes et Sections internationales

Sections européennes et orientalesLes Sections européennes et les Sections de langue orientale -SELO- organisées dans les établissements parisiens permettent aux futurs bacheliers d'obtenir l'indication "Section européenne" ou "Section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme de Baccalauréat.

Sections internationales

SI des écoles et des établissements parisiens
19/10/21
Sections internationales des écoles et des établissements de Paris

30 sections internationales de l'académie de Paris accueillent élèves français et étrangers afin de les préparer au diplôme de Baccalauréat à Option Internationale -OIB-.

19/10/21
Une nouvelle Section Internationale italien au collège- lycée Camille Sée

L’inauguration officielle de la Section Internationale italienne au collège Camille Sée a eu lieu jeudi 14 octobre 2021 en présence de la Madame la DASEN en charge des lycées et de la liaison avec l’enseignement supérieur, de la Consule d’Italie en France et de Madame l'adjointe au maire du 15ème arrondissement de Paris chargée de l'enseignement scolaire.

03/09/21
La Consule d'Italie en France  au lycée Camille Sée

La Consule d'Italie en France, Madame Irene Castagnoli, s'est rendue au lycée Camille Sée le 2 septembre 2021 où elle a été accueillie par M. Masson, chef d'établissement, et M. Paupert, DAREIC, pour venir saluer l'équipe pédagogique et les élèves de la nouvelle section internationale (SI) d'italien qui ouvre dans ce lycée à la rentrée de septembre.

Sections européennes et de langues orientales, binationales et sections internationales
12/07/21
Sections européennes  et de langues orientales, binationales et sections internationales de l'Académie de Paris

Les Sections européennes et les Sections de langue orientale -SELO- organisées dans les établissements parisiens permettent aux futurs bacheliers d'obtenir l'indication "Section européenne" ou "Section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme de Baccalauréat. Les sections binationales permettent aux lycéens français de renforcer leurs compétences en langue all... Lire