Sections européennes et Sections internationales

Sections européennes et orientalesLes Sections européennes et les Sections de langue orientale -SELO- organisées dans les établissements parisiens permettent aux futurs bacheliers d'obtenir l'indication "Section européenne" ou "Section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme de Baccalauréat.

Sections internationales

Les Sections internationales organisées dans les écoles et les établissements parisiens permettent aux élèves français et étrangers de les préparer au diplôme de Baccalauréat à Option Internationale -OIB-

Les SELO des établissements parisiens  
16/09/20
Sections européennes et de langues orientales des établissements de Paris

90 sections européennes et 13 sections de langues orientales dans les établissements parisiens permet aux candidats au Baccalauréat d'obtenir l'indication "section européenne" ou "section de langue orientale", suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme

Section binationale franco-allemande  
16/09/20
L'AbiBac à Paris

À Paris, les lycées Janson de Sailly, Maurice Ravel et Montaigne proposent le dispositif franco-allemand menant au Baccalauréat binational appelé AbiBac à partir de la seconde. Le lycée Montaigne a ouvert également une section franco-allemande menant à l'AbiBac.

SI des écoles et des établissements parisiens  
16/09/20
Sections internationales des écoles et des établissements de Paris

30 sections internationales de l'académie de Paris accueillent élèves français et étrangers afin de les préparer au diplôme de Baccalauréat à Option Internationale -OIB-.

Ouverture européenne  
10/09/20
La prochaine présidence française des Écoles européennes

La France va présider le système pédagogique des Écoles européennes, pour une année scolaire, à compter du 1er août 2020 jusqu'au 31 juillet 2021.

Ouverture européenne  
02/09/20
Euroscol : le Label des écoles et des établissements scolaires

Le label « Euroscol » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.