13/10/20
Programme d'échange franco-allemand Voltaire

Le chef d'établissement remet le dossier impérativement pour le 20 novembre 2020 au Dareic ou à l'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional (IA-IPR) d'allemand, correspondants académiques de l'Ofaj auprès du recteur et pour les élèves des lycées professionnels, à l'IEN-ET-EG d'allemand.

03/12/19
Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis - campagne 2020

La France et l'Allemagne ont réaffirmé leur engagement à « développer la mobilité et les programmes d'échanges entre leurs pays, en particulier à l'intention des jeunes dans le cadre de l'office franco-allemand pour la Jeunesse » dans le traité de coopération et d'intégration signé par le Président et la République et la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne le 22 janvier 2019 à Aix-... Lire

17/04/19
Un témoignage du Programme Franco-allemand Brigitte Sauzay

Le programme "Brigitte Sauzay" offre la possibilité aux élèves germanistes de la 4ème à la 1ère de passer 3 mois dans une famille d’accueil allemande en étant scolarisé au moins 6 semaines dans l’établissement du partenaire. Basé sur la réciprocité, cet échange est subventionné par l’OFAJ.

Franco-allemand, partenariats d'éducation
15/10/18
Programme d'échange franco-allemand Brigitte Sauzay

Ce programme offre la possibilité aux élèves germanistes de la 4ème à la 1ère de passer 3 mois dans une famille d’accueil allemande en étant scolarisé au moins 6 semaines dans l'établissement

03/09/18
Bourses de mobilité Stages pratiques OFAJ

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse accorde des bourses pour des stages pratiques en Allemagne. Afin d'améliorer la qualité du stage, l'Ofaj peut accorder une subvention pour le déplacement d'un enseignant.