24/09/20
DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

Dès la rentrée, reprenez les échanges scolaires grâce à DOMINO, la nouvelle plateforme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse !

Paris-berlin
02/09/20
Nouvelle plateforme de l'OFAJ : « Recherche d’établissements scolaires partenaires »

Les établissements scolaires ont désormais la possibilité de chercher des établissements partenaires sur un site Internet afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants pour leurs élèves.

03/12/19
Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis - campagne 2020

La France et l'Allemagne ont réaffirmé leur engagement à « développer la mobilité et les programmes d'échanges entre leurs pays, en particulier à l'intention des jeunes dans le cadre de l'office franco-allemand pour la Jeunesse » dans le traité de coopération et d'intégration signé par le Président et la République et la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne le 22 janvier 2019 à Aix-... Lire

21/12/17
Appel à candidature pour le volontariat franco-allemand en milieu scolaire, Année scolaire 2018-2019

Le Volontariat Franco-Allemand (VFA) est un programme de mobilité européenne intégré dans le dispositif du Service Civique.

03/11/16
Deutsch für Schulen : des ressources ludiques pour apprendre l’allemand aux élèves

Créé par le CNED, Deutsch für Schulen permet aux profs des écoles et de collège d’utiliser des ressources ludiques – pour donner à l’élève l’envie d’apprendre l’allemand.