21/05/19
Projet Erasmus +

Le 9 mai 2019, les 82 élèves de Paris, Rome et Berlin, impliqués dans le projet Erasmus+ I’n’Arts, nous ont offert un spectacle riche en émotions en Sorbonne.

21/05/19
France-Corée

Un délégation coréenne conduite par M. KIM Seok Joon, Recteur de l’Académie de Busan (2è ville du pays), a été reçue dans notre académie au cours de la semaine du 14 mai.

16/05/19
Ouverture européenne et Culture

Le projet du collège Stéphane Mallarmé mené par Madame Boularand, professeur d’allemand et Madame Szwec, professeur d’histoire-géographie, et qui a associé Madame d’Ambrosio, professeur de portugais, pour le deuxième volet, a été une source d’enrichissement et de plaisir, au dire de tous.

16/05/19
Franco-allemand

Vous êtes enseignante ou enseignant et souhaitez organiser un échange scolaire ou redynamiser un échange existant ? L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous propose des formations pour vous soutenir dans cette entreprise.

Programme eTwinning

Le lundi 8 avril s’est tenue à l’ESPE Molitor la remise des labels de qualité eTwinning. Trois établissements parisiens ont été récompensés pour la qualité de leurs projets et de leurs réalisations

Projet Erasmus +

Du 29 avril au 3 mai 2019, 44 personnels de l’académie de Paris (professeurs des écoles, directeurs d’écoles, RASED, enseignants du secondaire, coordinateurs ULIS et directeurs SEGPA, chefs d’établissement, corps d’inspection et personnels du rectorat ont bénéficié d’une mobilité de formation Erasmus+ en Italie, dans le cadre du projet IN2

Déplacements scolaires à l'étranger

Ce voyage de deux jours avait pour objectif de découvrir le service costume et pressing de l’Opéra de Stuttgart et d’observer les méthodes de travail allemandes

Ouverture européenne et Culture

Dans le cadre du Parcours citoyen, 17 collégiens ont passé la journée du 9 mai à Bruxelles. Profitant des élections européennes de mai 2019

10/05/19
Éducation à la citoyenneté européenne

Support ludique de découverte de l'Europe, « Mon cahier d'Europe » est décliné en trois fascicules destinés aux élèves âgés de 7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans.

09/05/19
Délégations étrangères

Une visite d'étude d'une délégation du Cambodge a été organisée dans l'académie de Paris le 17 et 18 avril 2019