▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Jeudi 7 décembre 2017, les Secrétaires Généraux de l’OFAJ, Madame Beatrice Angrand et Monsieur Markus Ingenlath ont reçu Monsieur François Neuville, Délégué Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération (DAREIC), Monsieur Peter Steck, IA IPR d’Allemand de l’Académie de Paris et Djéhanne Gani, chargée de mission aux coopérations avec l’Allemagne à la DAREIC.

15/12/17
Programme Erasmus+

Le programme ERASMUS + apporte des possibilités importantes de financement des mobilités d'élèves, de professeurs et des cadres.

Nouveauté pour 2018 : Les échanges scolaires Erasmus +

15/12/17
Programme Erasmus+

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire simplifié, les échanges scolaires Erasmus + sont de véritables outils pédagogiques au service de la communauté éducative et des élèves. Ils sont accessibles à tous les types d'établissements, de l'école maternelle au lycée, quels que soient leurs moyens et leur situation géographique.

Samedi 20 janvier 2018 : Portes ouvertes au lycée Janson de Sailly, section ABIBAC

L'OFAJ propose des formations à destination des enseignants : "L'échange scolaire pour tous" et formations franco-allemandes

L'oFAJ organise un concours trinational destinés aux élèves Français, Allemands et Polonais et pour cette edition 2017-2018, Britanniques

Vendredi 8 décembre, le lycée Molière a signé le renouvellement de ses conventions avec le lycée San Isidro de Madrid et Virgilio de Rome.

Le projet Erasmus+ KA2 « DIALOG » auquel participe le lycée professionnel Galilée aux côtés de ses partenaires polonais, turcs et italiens a été lancé avec la première rencontre européenne à Paris du 4 au 9 décembre.

La cérémonie de présentation du projet de la fondation «Maison de la Chine – Jardin de l’harmonie » s’est tenue au Collège Néerlandais, à la Cité internationale universitaire de Paris, le 6 Décembre 2017.