Sélection de ressources pour la classe

Nouveautés

L'Encyclopédie philosophique est une encyclopédie numérique gratuite et de qualité universitaire, qui mobilise plus de 300 professeurs et chercheurs en philosophie: http://encyclo-philo.fr . 104 articles sont déjà en ligne, et plus de 200 autres ont été commandés. Cette encyclopédie comporte deux types d'article: académique (A), à destination des professeurs de philosophie, et grand public (GP), à destination des élèves de Terminale. Les articles académiques peuvent servir aux professeurs à renouveler le contenu de leurs cours, en rendant davantage accessibles les résultats de la recherche philosophique. Les articles grand public peuvent servir aux élèves, pour approfondir des éléments du cours ou aider lors des devoirs maison.

Chouettephi100

Dissertation et explication de textes

Exercices

Leçon