Cette rubrique est destinée à répondre aux nouvelles attentes de l’enseignement de l’histoire des arts au collège et au lycée.

25/02/2014

Les gueules cassées, HdA 3e

Comment les œuvres d'art témoignent-elles du traumatisme des combattants et de la violence de la Grande Guerre ? Mise en œuvre d'un objet d'étude sur les gueules cassées en histoire des arts en classe de 3e. Par Valérie Marcon

05/12/2011

Exposition Metropolis

La cinémathèque française propose du 19 octobre au 29 janvier 2012 d'explorer les coulisses de Metropolis de Fritz Lang à travers une sélection de documents, d'objets et de séquences. Comment s'appuyer sur le film en classe ?

04/10/2011

Enseigner les faits religieux

Publication sur Eduscol des compte-rendus du séminaire organisé en 2011 par la Dgesco et l'Institut Européen en Sciences des Religions.

Filtrer les contenus par :

• Disciplines

Niveaux