▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

France-Arménie

Mission-invitation de Monsieur le Recteur de la Région académique Ile de France, Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités, Monsieur Gilles Pécout, à Erevan (Arménie) du 1er au 4 novembre 2017

Monsieur le Recteur de l’académie de Paris, Monsieur Gilles Pécout, s’est rendu à Erevan à l’invitation conjointe de Monsieur le Président de l’Université française en Arménie (UFAR), Monsieur le professeur Jean-Marc Lavest et de Monsieur Jonathan Lacôte, ambassadeur de France en Arménie.

Franco-chinois

Partenariat académie de Paris / Commission éducative de Pékin : forum des langues 30 et 31 octobre 2017

L'Académie de Paris a participé au forum de l'enseignement des langues à Pékin les 30 et 31 octobre 2017.

France-Allemagne

L’Académie de Paris à la Foire du Livre de Francfort

Des élèves, étudiants, enseignants et personnels de direction de l’Académie de Paris ont assisté, en présence du Directeur de l’Académie Jean-Michel Coignard, le 10 octobre 2017 à l'Inauguration du Pavillon français à la Foire de Francfort par Monsieur le Président de la République. La France était ...