CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : L’École poursuit sa mission grâce à l'engagement et la forte mobilisation des équipes. Elles s'adaptent chaque jour aux bouleversements liés à une situation inédite. Dans cette volonté de surmonter l’épreuve et de s’adapter, chacun tâtonne, apprend, se forme.

09/04/20

[mise à jour 9 avril - 10h] Consultez les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.
Ajout des informations relatives aux examens et aux propositions artistiques et culturelles pour le temps des vacances scolaires

09/04/20

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations utiles pour l'affectation 2020-2021 : affectation en lycée, demandes de dérogation pour l'entrée en 6e et formations à recrutement particulier.
Attention : en raison de la crise sanitaire actuelle du Covid-19, certaines dates ont été modifiées.

09/04/20

Une offre de continuité artistique et culturelle est à retrouver sur le site de la Délégation académique aux arts et à la culture de l'académie de Paris. Parmi cette offre, des propositions artistiques et culturelles pour le temps des vacances scolaires sont à découvrir.

30/03/20

Le projet Erasmus+ I'n'Arts s'est mis en place de septembre 2018 à février 2020 entre des partenaires de Paris, Berlin et Rome. Il a regroupé des organismes coordinateurs, des établissements scolaires et des artistes qui ont tous travaillé ensemble à la création d'une représentation finale présentée le 9 mai 2019 en Sorbonne. Pendant une année scolaire, les 80 élèves participant au projet se son... Lire

30/03/20

Un service d’accueil de la petite section à la classe de 3ème est mis en place pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire. En lien avec la Ville de Paris, un accueil est aussi organisé le week-end et pendant les vacances de printemps.
> Consulter la fiche « lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensable... Lire

26/03/20

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® permet aux élèves d'apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Elle devient la Semaine de la presse et des médias à la maison pour son édition 2020. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves, du 23 au 28 mars 2020, à cette semaine organisée... Lire

18/03/20

Le projet académique 2020 s'articule autour de trois ambitions : bâtir une École équitable et ambitieuse pour tous, adapter l'organisation et les modes de fonctionnement pour mieux accompagner les publics et les personnels, renforcer et valoriser l'ouverture de l’École.

18/03/20

Le Prix Impulsions est le rendez-vous des agents de l’Éducation nationale qui souhaitent faire connaître et développer leur idée ou projet de modernisation, de simplification et d’amélioration de leur travail. En 2020, participez à la 7ème édition du Prix Impulsions !

11/03/20

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2020.