11/12/19

Mise à jour au 11 décembre 2019 (16h)

10/12/19

L'édition 2019-2020 du prix est lancée. Nouveauté cette année : le prix est ouvert aux élèves dès la classe de CP. La date limite d'envoi des créations dans les académies est fixée au 31 janvier 2020.

08/12/19

La Chancellerie des universités de Paris co-organise l’exposition exceptionnelle « Marquise Arconati Visconti, femme libre et mécène d’exception » qui débute au Musée des Arts décoratifs le 13 décembre 2019. En parallèle de cette inauguration, un grand colloque sur le thème « Patrimoine, philanthropie et mécénat, XIXe-XXIe siècle. » se tiendra en Sorbonne les 12 et 13 décembre.

25/11/19

L'académie de Paris a signé sa première convention de partenariat avec Paris Musées, établissement public regroupant les 12 musées et 2 établissements patrimoniaux de la Ville de Paris, le jeudi 14 novembre dernier dans les murs du Petit Palais.

25/11/19
Évènement

Pour la première fois l'académie de Paris sera présente au salon Educatec-Educatice avec un grand stand prêt à vous y accueillir !

19/11/19

Le premier comité de pilotage consacré à l'Éducation au développement durable (EDD) pour l'année scolaire 2019-2020 s'est tenu le 6 novembre dernier. Celui-ci, largement dédié à la place des éco-délégués dans l'académie, a permis d'évoquer les actions et projets pour l'année en cours.

19/11/19

La 12ème édition du festival CinéLycée s’est déroulée au Centre Pompidou ce samedi 16 novembre. Trois prix ont été décernés : un par le jury, un par l'académie de Paris et un par le public.

19/11/19

L'équipe éducative du collège Jules Verne a organisé différents temps de réflexion et d'échanges avec des élèves pour les sensibiliser au phénomène de harcèlement scolaire, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école le 7 novembre dernier.

19/11/19

La Mission Education-Economie accompagne les établissements de l’Académie et ses partenaires pour la 20ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise qui a cette année pour thème « L’innovation sociale »

19/11/19

Le bac 2021, ce sont des épreuves finales (moins nombreuses et mieux réparties) et des épreuves de contrôle continu dès la 1re, pour valoriser le travail de l’année. Retrouvez ici toutes les informations relatives au calendrier des épreuves ainsi que les brochures à télécharger.

Écoles, collèges, lycées