▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif (JAINE) et le Festival de la création numérique (ac@rt) prennent place au Centre Pompidou ce 24 mai 2017.

A l’occasion de la fête japonaise de la cité scolaire Jean de La Fontaine (16e), Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités et Masato KITERA, ambassadeur du Japon en France, se sont rendus dans l’établissement, vendredi 19 mai.

Le séminaire "Sciences et langage à l’école maternelle - Comment le jeune enfant explore le monde et son environnement" des écoles maternelles de Paris s'est déroulé à la Grande Halle de la Villette le mercredi 10 mai 2017.

Les prix académiques de l'administration innovante Impulsions 2017 ont été remis le 15 mai à M. Alexandre de Izarra, secrétaire de direction à la cité scolaire Maurice Ravel, Mme Katia Binaux, gestionnaire de gestion collective à la Division du personnel enseignant du 1er degré du Rectorat de Paris, et à M. Daniel Nouvian, adjoint technique principal de laboratoire première classe en SVT au lycé... Lire

Les bourses sont des aides financières destinées à favoriser la scolarité des collégiens et lycéens.
Votre demande de bourse au lycée doit être déposée au secrétariat de l'établissement, accompagnée des pièces administratives justifiant votre situation familiale et financière.

La semaine européenne du développement durable 2017 aura lieu du 30 mai au 5 juin ; elle se met cette année au service d'objectifs forts tels que l'éradication de la pauvreté et de la faim, l'accès aux soins et à l'éducation, l'égalité entre les sexes, et beaucoup d'autres.#SEDD2017

Le 26 avril a eu lieu la remise des prix de la deuxième édition des « GRETA ont des talents », concours culinaire des stagiaires en formation continue des 3 académies de la Région Ile-de-France. Elle fut organisée cette année par l'académie de Paris et le GRETA METEHOR. Il se déroulait au lycée Jean Drouant (17ème) en présence d'un parrain prestigieux, le chef Christophe SAINTAGNE du restaurant ... Lire

Gilles Pécout, Recteur de la région académique Île-de-France, Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des universités, Marc Meunier, Préfet Secrétaire général de la Zone de défense de sécurité de Paris, et Christine Clerici, Présidente de l’Université Paris Diderot, ont inauguré lundi 24 avril 2017 la 4ème édition de PLOUF 75. Une opération de sensibilisation aux risques de crue de la Seine, ... Lire

Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, s’est rendu, vendredi 21 avril, au lycée Saint Lambert (15e) pour le 70° anniversaire de l'établissement et au collège Georges Rouault (19e) pour la 4° édition du printemps de Rouault.

La semaine de l'industrie se déroulera du 20 au 26 mars 2017 pour sa septième édition, autour du thème "L'industrie aussi, c'est écologique". Consultez la liste des actions organisées par la Mission Académique Éducation Économie (MA2E) de l'académie de Paris.