22/02/19

21/02/19

Organisé par l'Office, le salon des séjours linguistiques et voyages scolaires aura lieu le samedi 16 mars 2019 au lycée Henri-IV.

21/02/19

Ce mardi 19 février, Jean-Michel Blanquer et Gilles Pécout sont allés à la rencontre de l’équipe pédagogique de l’école maternelle Tolbiac (13e). Une matinée qui s’est avérée être riche en découvertes et en échanges.

19/02/19

Le Service des Archives du Rectorat de Paris souffle ses 60 bougies

Bon anniversaire au Service des Archives du Rectorat de Paris !

19/02/19

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2019.

15/02/19

La préparation de la rentrée scolaire 2019 dans les écoles publiques de Paris est marquée par la poursuite de l’engagement présidentiel d’étendre le dédoublement des classes de CP à toutes les classes de CE1 implantées en éducation prioritaire.

14/02/19

L’Institut Curie et l’académie de Paris proposent aux écoles volontaires de sensibiliser les enfants à la cause du cancer au travers une opération ludique et créative, Dessine-moi une jonquille. Une conférence est aussi organisée à destination des collégiens avec des médecins et chercheurs de l'Institut.

08/02/19

La Semaine Olympique et Paralympique 2019 aura mobilisé très fortement nos écoles et établissements préfigurateurs Génération 2024. Le recteur Gilles Pécout va soumettre à la validation du prochain comité de pilotage 15 nouveaux établissements au label.

05/02/19

La poursuite de l'agitation dans les facultés en 1969 : les exactions du 23 janvier dans le palais académique de la Sorbonne

Si la loi Faure et la création à Paris des centres universitaires de Dauphine et Vincennes à la fin de l’année 1968 ont contribué à répondre en partie à l’inadaptation de l’enseignement supérieur aux réalités socio-économiques du pays, ainsi qu’à l’afflux massif d’étudia... Lire

01/02/19

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l'Éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des Sports et le mouvement sportif français. En 2019, elle a lieu du 4 au 9 février.

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16