30/10/20
Modalités pratiques pour la rentrée du 2 novembre dans les écoles, collèges et lycées de l’académie de Paris

Pendant le confinement les élèves du primaire et du secondaire continuent de se rendre à l’école dans le cadre d'un protocole sanitaire renforcé avec l’obligation de porter un masque à partir de 6 ans. La rentrée dans les écoles et établissements scolaires s'effectuera le lundi 2 novembre aux horaires habituels.

30/10/20
Ressources pour accompagner les personnels après l'attentat contre Samuel Paty

Ressources pédagogiques pour enseigner la laïcité, la liberté d'expression et accompagner les personnels pour accueillir les personnels après l'attentat terroriste contre Samuel Paty.

27/10/20
"Nous sommes unis et l'académie est avec vous"

Retrouvez la lettre du recteur aux personnels de l'académie de Paris, en date du 22 octobre 2020.

Continuité pédagogique
17/10/20
En direct des établissements : partageons nos pratiques

L’ École poursuit sa mission grâce à l'engagement et la forte mobilisation des équipes. Elles s'adaptent chaque jour aux bouleversements liés à une situation inédite. Chacun tâtonne, apprend, se forme et innove. La CARDIE réinterroge et réinvente elle aussi son accompagnement pour soutenir de la manière la plus active cette transformation permanente de l'Ecole.

06/10/20
Retour sur le séminaire académique de réflexion sur les discriminations LGBT+

Jeudi 1er octobre, lycéens, personnels d'encadrement, enseignants, CPE, personnels santé-social et référent-e-s établissement étaient réunis dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne pour une demi-journée de réflexion sur les discriminations LGBT+.