15/03/18
Parcoursup : bilan des inscriptions au 13 mars dans l’académie de Paris

La phase de formulation des vœux pour l’accès aux formations initiales du premier cycle de l’enseignement supérieur a été clôturée mardi 13 mars à 23h. Une prolongation a également été accordée aux candidats résidant dans l’académie de Guyane en raison de difficultés sérieuses sur les réseaux de télécommunication.

27/09/17
DEGAT DES EAUX SUR LE SITE VISALTO DU RECTORAT DE L’ACADEMIE DE PARIS

Un important dégât des eaux est survenu pendant la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2017.

12/09/17
Patrick Rouil, proviseur par intérim du lycée Fénelon

Le recteur de l’académie de Paris a tenu à informer hier soir les représentants des personnels de direction de la désignation de monsieur Patrick Rouil, comme proviseur par intérim du lycée Fénelon.

01/09/17
L’académie de Paris et ses partenaires pour une rentrée en musique

Dans le cadre de la rentrée en musique souhaitée par le ministre de l’Éducation nationale, en partenariat avec la ministre de la Culture, l’académie de Paris entend valoriser les nombreuses initiatives pédagogiques des équipes dans leurs établissements et souhaite donner une image de la musique vivante et accessible à tous, grâce à l’intervention de prestigieux partenaires.

07/03/17
De nouvelles formations en phase avec les métiers de demain

L'annonce ce lundi 6 mars 2017 par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, de la création pour la rentrée 2017 de 500 nouvelles formations en alternance correspondant aux métiers de demain marque la volonté du gouvernement et des Régions d'adapter la voie professionnelle aux évolutions du monde du travail et aux métiers de dem... Lire

02/02/17
Mesures de carte scolaire à Paris pour la rentrée 2017

Davantage de postes (+ 8) dans les écoles de Paris à la rentrée 2017 malgré une baisse importante des effectifs attendus (-2047).

04/01/17
Moyens attribués à l'académie de Paris pour la rentrée 2017

La création au niveau national de 8771 postes d’enseignants pour la rentrée scolaire 2017 constitue un effort considérable au service de la réussite scolaire de tous les élèves.

18/11/16
17e édition de la Semaine Ecole-Entreprise dans l’académie de Paris

Du 21 au 26 novembre 2016, l'académie de Paris se mobilise pour la semaine École-Entreprise.

30/08/16
Ajustement des mesures de carte scolaire à Paris

Cette année, le Rectorat de Paris a décidé des derniers ajustements de carte scolaire avant la rentrée de manière à ne pas provoquer de réorganisation pédagogique dans les écoles après le 2 septembre, et afin de permettre à tous les élèves d’avoir leurs enseignants dès le 1er jour de classe.

13/05/16
Convention de coopération entre les académies de Paris et d'Attique, à Athènes

Le Recteur de la région académique Ile-de-France, Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités, François Weil, a signé une convention de coopération décentralisée, ce vendredi 13 mai 2016, avec le Vice-Ministre à l’éducation, la recherche et la culture du gouvernement de la République hellénique, Theodosis Pelegrinis.