Cité des sciences et de l'industrie

logo cite sciences

Expositions interactives sur la science pour apprendre, jouer, découvrir. Ressources pédagogiques en ligne dédiées aux élèves et aux enseignants et visites avec des ateliers pour tous les niveaux.

RETROUVONS-NOUS ENFIN !

PLANIFIEZ VOTRE SORTIE SCOLAIRE DE FIN D'ANNEE

Journées Science infuse

logo-sciences-infusesJeudis 27 mai et 3 juin 2021, de 10h à 12h pour les classes de lycée
Temps d’échange à distance avec des doctorants qui participent à des activités à la Cité des sciences et au Palais de la découverte afin qu’ils puissent présenter et échanger avec de jeunes lycéens sur leurs futurs métiers et le monde de la recherche dans lequel ils évoluent.

Lien vers la description de l’événement et le formulaire d’inscription

Exposition temporaire

Affiche-XXL-2020

Découvrez "XXHL, giga tours et méga ponts", une exposition immersive consacrée à la construction hors norme,  présentée à la Cité des sciences et de l'industrie à partir du 1 er septembre 2020 et jusqu'au 7 mars 2021.

Pour les enseignants

Nathalie Dusuzeau, Chef du Département Education et Formation