Le Cadre européen commun de référence pour les langues
Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est le fruit de plusieurs années de recherche linguistique menée par des experts des Etats membres du Conseil de l'Europe. Publié en 2001, il constitue une approche totalement nouvelle qui a pour but de repenser les objectifs et les méthodes d'enseignement des langues et, surtout, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. En ce sens, il est susceptible de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Le volume complémentaire du CECR avec de nouveaux descripteurs
Destiné à compléter le Cadre européen commun de référence pour les langues: apprendre, enseigner, évaluer (CECR), il constitue une nouvelle étape importante dans un processus poursuivi par le Conseil de l'Europe depuis 1971 et qui doit beaucoup aux contributions des professionnels de l'enseignement des langues en Europe et au-delà.
Le Conseil de l'Europe répond par ce Volume complémentaire à la demande de descripteurs supplémentaires venant compléter les échelles illustratives originales, demande provenant de groupes impliqués dans l'éducation aux langues. L'ouvrage inclut également une introduction aux objectifs et principes fondamentaux du CECR.
Consulter la version française du volume complémentaire