Ce portail est dédié aux usages pédagogiques du numérique (usages en classe, GIPTIC, B2i lycée et au C2i...). Sont disponibles les textes officiels, les ressources pédagogiques, le dispositif d’accompagnement académique et toute l’actualité portant sur le sujet.

Site météo pour les enseignants

Le ministère de l'Éducation nationale a réalisé en partenariat avec Météo-France et le CNDP le site meteo.education.fr.

Ce site conçu pour les enseignants mais accessible à tous propose à travers des dossiers thématiques des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes.

Il met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques multimédias libres de droit pour un usage pédagogique et téléchargeables après inscription avec leur adresse professionnelle académique. La richesse et la qualité du site permettront ainsi aux enseignants de faire acquérir à leurs élèves des savoir-faire et des compétences disciplinaires en s’appuyant sur des exemples relevant des domaines de la météorologie et de la climatologie.

Ateliers GIPTIC

• favoriser l’autonomie des élèves avec les outils numériques
  • Animer la classe avec la digitale
  • Construire un parcours progressif avec moodle