LETTRE DE RENTRÉE 2023-24

L’année 2023-2024 voit une évolution sur la répartition des charges des inspecteurs. La nouvelle répartition se situe en annexe 1.

Mme Pascale COSTA, Inspectrice Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche, est la correspondante du groupe STI pour l’académie de Paris.

Cette rentrée est marquée par des évolutions importantes, au collège comme au lycée. Certaines d’entre elles se mettent en place concomitamment à la mise en œuvre du Pacte [1]. Celui-ci permet entre autres aux personnels enseignants,  fonctionnaires  ou  contractuels,  de  se  voir  attribuer  des  missions  complémentaires  et  les  parts fonctionnelles correspondantes, sur la base du volontariat. Si le remplacement de courte durée a été positionné comme mission prioritaire, d’autres missions sont également définies et seront déclinées dans la suite de cette lettre. (Lire la suite)

EDU NUM TECHNOLOGIELes Lettres Édu_Num ont pour objectif principal de communiquer aux enseignants des informations nationales et académiques autour du numérique dans les pratiques pédagogiques, pour en favoriser le développement.

Elles sont proposées par les experts disciplinaire du bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques, en collaboration avec l'inspection générale de l'Éducation nationale.

Lettre Edu_Num technologie  N°28 de mars 2023

Retrouvez les  Archives des Lettres TIC'Édu Techno

Le coin des concours

Logo-RoboCupJunior

L'Open Île-de-France RoboCup Junior est lancé! Vous pouvez poser votre candidature  jusqu'au 8 décembre 2023. Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipes mixtes de 2 à 5 élèves suivant la ligue.

Candidatures en ligne et informations sur la plateforme Magistère : https://frama.link/robocupidf

Toutes les informations : http://www.robocup.fr/.

10266-concours-batissiel

"Les Génies de la Construction" est le nouveau nom du concours "Batissiel Plus".

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 janvier 2024.

course-en-cours-2

La 17ème saison est officiellement lancée et les inscriptions sont ouvertes !

Formulaire d'inscription

Macaron texte logo C-genial

Deuxième tour d’inscriptions Collège  jusqu’au 04 février 2024

logo jflmqmp

La 17ème session du concours "JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT" est officiellement ouverte !

Le 17 Janvier 2024 est la date limite pour candidater sur le site