20/05/22

Océan et climat. Graines de reporters scientifiques

Appel à projet. L’opération vise à offrir aux collégiens et lycéens l'opportunité d'être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes sur un sujet majeur Science-Société : les interactions « Océan et Climat », qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial.

06/01/22

Prix lycéen du livre d'histoire. Édition 2022

Un prix délivré par les lycéens pour faire découvrir la recherche historique et contribuer à leur formation humaine, intellectuelle et civique. Inscriptions ouvertes jusqu'au 24 janvier 2022.

26/11/21

Joséphine Baker entre au Panthéon

Joséphine Baker rejoint le Panthéon le 30 novembre 2021. Éduscol propose un éclairage et de nombreux liens vers des ressources pour aborder la vie et l'engagement de cette femme hors du commun.

26/11/21

Joséphine Baker, une femme libre aux mille visages

Un webdocumentaire proposé par France 24 pour dresser le portrait d’une femme, danseuse, chanteuse, actrice, résistante et militante antiraciste. Quarante-six ans après sa disparition, cette grande dame fait son entrée au Panthéon.

19/11/21

Les Olympiades nationales de Géographie

Édition 2022 du concours destiné aux élèves de classe de 1re générale ou technologique, organisée par le Comité National Français de Géographie (CNFG) et ses partenaires .

22/10/21

La Flamme de l’égalité

Un webinaire organisé le jeudi 4 novembre de 14h00 à 15h00.Comment mettre en œuvre le concours de la Flamme de l’Egalité en lien avec les programmes scolaires ?

09/10/21

Un combat capital

Programme des rencontres dédiées aux enseignants, organisées par le Panthéon, la Conciergerie et la Maison Victor Hugo

25/09/21