▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

CASNAV

CASNAV ParisLe Centre Académique pour la Scolarisation des enfants Allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs, a pour mission d'accompagner la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France, sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages scolaires, et la scolarité des enfants du voyage.

Ateliers "Ouvrir l'école aux parents"

Ouvrir l'école aux parents

Le dispositif Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) est destiné aux parents d’élèves, étrangers ou immigrés. Il repose sur le volontariat des parents. Une liste des ateliers est en ligne.

Les conférences du CASNAV en 2017

Le cycle de conférences du CASNAV en partenariat avec l'université de Paris 3 Sorbonne Nouvelle: la prochaine conférence du mercredi 3 mai de 14H à 16H porte sur les différents contextes d'apprentissage de la langue française.

Formations des enseignants