Espace Presse

05/05/20
Communiqué - réouverture progressive des écoles à compter du 11 mai

Communiqué de la Maire de Paris et du Recteur de Paris – Réouverture progressive des écoles à Paris

27/04/20
Rentrée 2020 : mesures d'ajustements de la carte scolaire

Le conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) consacré à la carte scolaire du premier degré dans l’académie de Paris s’est tenu jeudi 23 avril 2020.

21/02/20

Depuis dix jours, les services du rectorat sont mobilisés en lien avec la direction de l’établissement et le pôle lycées de la Région d’Île-de-France afin de permettre l’information des personnels du lycée, des élèves et de leur famille sur les premières mesures d’urgence prises pour faire face à la situation, et trouver les solutions qui permettront la reprise des cours dans les plus brefs déla... Lire

21/02/20
Cités éducatives : 1,350 million d’euros pour les territoires Paris XIXe Ouest et Portes du Vingtième

L’État accompagnera avec près de 1,350 millions d’euros pour la période 2020-2022 les deux Cités éducatives mises en place dans les quartiers prioritaires de l’académie de Paris : la Cité éducative Paris 19e Ouest (secteur des collèges Georges Méliès et Edmond Michelet) et la Cité éducative Portes du Vingtième (secteur des collèges Pierre Mendès France et Jean Perrin).

06/11/19
Le recteur de Paris installe le premier Observatoire académique des LGBT+phobies

En amont de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 7 novembre, Gilles Pécout, recteur de l'académie de Paris et Frédéric Potier délégué inter-ministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) ont installé le premier Observatoire académique des LGBT+phobies.