29/06/21
Objectifs atteints pour la réforme de l'affectation en seconde dans l'académie de Paris

Afin de répondre à une insatisfaction croissante des familles, mais aussi aux forts enjeux de mixité sociale et scolaire au sein de ses lycées, l’académie de Paris a mis en place cette année une réforme ambitieuse de la procédure d’affectation AFFELNET. Alors que les élèves de 3ème recevront mardi 29 juin leur proposition d’affectation en classe de Seconde générale et technologique, les premiers... Lire

17/12/20
Dépistage de la Covid-19 : bilan des opérations pilotes menées dans les lycées d’Île-de-France

Le 23 novembre dernier, les rectorats de Paris, Créteil et Versailles et l’ARS Île-de-France lançaient, avec l’appui de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, des opérations pilotes de dépistage de la Covid-19 dans des lycées franciliens, à destination des personnels et des élèves volontaires.

05/06/20
L’académie de Paris signe sa première convention sur le déploiement du dispositif  "Sport – Santé – Culture – Civisme" (2S2C) avec le Théâtre de la Ville de Paris

Le dispositif Sport – Santé – Culture – Civisme ("2s2c") s’inscrit dans le cadre national d’accueil de la réouverture des écoles et des collèges depuis le 11 mai.

06/03/20

Après avoir reçu lundi 2 mars les organisations syndicales, le recteur de l’académie de Paris, recteur de la région académique d’Île-de-France s’est rendu jeudi 5 mars au lycée Rabelais pour assister au premier comité de suivi de l'établissement.

21/02/20
Cités éducatives : 1,350 million d’euros pour les territoires Paris XIXe Ouest et Portes du Vingtième

L’État accompagnera avec près de 1,350 millions d’euros pour la période 2020-2022 les deux Cités éducatives mises en place dans les quartiers prioritaires de l’académie de Paris : la Cité éducative Paris 19e Ouest (secteur des collèges Georges Méliès et Edmond Michelet) et la Cité éducative Portes du Vingtième (secteur des collèges Pierre Mendès France et Jean Perrin).

Presse - Contacts

Rectorat de l'académie de Paris