06/03/20

Après avoir reçu lundi 2 mars les organisations syndicales, le recteur de l’académie de Paris, recteur de la région académique d’Île-de-France s’est rendu jeudi 5 mars au lycée Rabelais pour assister au premier comité de suivi de l'établissement.

21/02/20
Cités éducatives : 1,350 million d’euros pour les territoires Paris XIXe Ouest et Portes du Vingtième

L’État accompagnera avec près de 1,350 millions d’euros pour la période 2020-2022 les deux Cités éducatives mises en place dans les quartiers prioritaires de l’académie de Paris : la Cité éducative Paris 19e Ouest (secteur des collèges Georges Méliès et Edmond Michelet) et la Cité éducative Portes du Vingtième (secteur des collèges Pierre Mendès France et Jean Perrin).

24/01/20
Grève : Informations aux familles des écoliers

Mise à jour au 24 janvier 2020 (17h30)

06/11/19
Le recteur de Paris installe le premier Observatoire académique des LGBT+phobies

En amont de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 7 novembre, Gilles Pécout, recteur de l'académie de Paris et Frédéric Potier délégué inter-ministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) ont installé le premier Observatoire académique des LGBT+phobies.

10/10/19
Installation du Bureau Erasmus+ de l'académie de Paris au lycée Montaigne

C'est une première en France : l'ouverture d'un bureau Erasmus+ dans l'enceinte d'un établissement scolaire destiné à conseiller et accompagner les équipes et les élèves de l'académie dans leurs projets de mobilité.

26/08/19
Dossier de rentrée 2019-2020

Retrouvez les documents du dossier de rentrée 2019-2020 de l'académie de Paris

25/06/19
Ouverture de la Cellule d'écoute et de réponse du service École inclusive de l'académie de Paris

Depuis lundi 24 juin, une cellule d'écoute et de réponse dédiée aux familles des élèves en situation de handicap est accessible depuis un numéro vert (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

05/06/19
A Tokyo, l'Académie de Paris signe une convention éducative inédite avec la métropole japonaise

Du 27 au 31 mai 2019, le recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris, Gilles Pécout, a effectué un voyage officiel au Japon accompagné d‘une délégation de chefs d’établissements, d’inspecteurs de l’éducation nationale et de conseillers de l'académie. Il y a notamment signé une convention générale de coopération sur l’éducatio... Lire

08/02/19
SOP 2019 : en route pour Paris 2024 avec 15 nouveaux établissements labellisés Génération 2024

La Semaine Olympique et Paralympique 2019 aura mobilisé très fortement nos écoles et établissements préfigurateurs Génération 2024. Le recteur Gilles Pécout va soumettre à la validation du prochain comité de pilotage 15 nouveaux établissements au label.