05/05/20
Communiqué - réouverture progressive des écoles à compter du 11 mai

Communiqué de la Maire de Paris et du Recteur de Paris – Réouverture progressive des écoles à Paris

27/04/20
Rentrée 2020 : mesures d'ajustements de la carte scolaire

Le conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) consacré à la carte scolaire du premier degré dans l’académie de Paris s’est tenu jeudi 23 avril 2020.

06/03/20

Après avoir reçu lundi 2 mars les organisations syndicales, le recteur de l’académie de Paris, recteur de la région académique d’Île-de-France s’est rendu jeudi 5 mars au lycée Rabelais pour assister au premier comité de suivi de l'établissement.

21/02/20

Depuis dix jours, les services du rectorat sont mobilisés en lien avec la direction de l’établissement et le pôle lycées de la Région d’Île-de-France afin de permettre l’information des personnels du lycée, des élèves et de leur famille sur les premières mesures d’urgence prises pour faire face à la situation, et trouver les solutions qui permettront la reprise des cours dans les plus brefs déla... Lire

12/07/19
Baccalauréat 2019 : résultats pour l'académie de Paris à l'issue des deux groupes d'épreuves

Un taux de réussite stable pour la filière générale et en hausse pour les filières technologiques et professionnelles.

15/02/19
Mesures d'ajustements de la carte scolaire pour la rentrée 2019

La préparation de la rentrée scolaire 2019 dans les écoles publiques de Paris est marquée par la poursuite de l’engagement présidentiel d’étendre le dédoublement des classes de CP à toutes les classes de CE1 implantées en éducation prioritaire.

12/07/18
Baccalauréat 2018 : résultats pour l'académie de Paris à l'issue des deux groupes d'épreuves

Un taux de réussite en hausse pour le bac général et technologique et quasi stable pour le bac professionnel, par rapport à 2017.

06/07/18
Baccalauréat 2018 : résultats pour l'académie de Paris à l'issue du premier groupe d'épreuves

À l’issue du premier groupe d’épreuves, le taux de réussite du baccalauréat 2018 s’élève dans l’académie de Paris à 85,43% pour les filières générales, 78,40% pour les filières technologiques et 73,79% pour les filières professionnelles.