Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

TRES URGENT

A l'attention des chefs d'établissement publics et privés, des IEN, des directeurs d'école

Conformément aux instructions ministérielles, il convient d'annuler tous les voyages scolaires au départ de France les 22 et 23 mars, à destination de Londres. Les transits ne sont pas concernés par cette instruction.

Je vous remercie de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir les familles.

Jean Michel Coignard
Directeur de l'académie de Paris

Numéro d'urgence mis en place par le Consulat général de France à Londres : 00 44 207 07312 31.

24/03/17
Franco-marocain

Le Maroc pays invité d’honneur du Salon du livre de Paris

Cette année, du 24 au 27 mars 2017, le salon du livre de Paris accueille le Maroc en pays invité d’honneur.

24/03/17
Francophonie

Semaine de la langue française et de la francophonie 2017

La semaine de la langue française et de la francophonie se déroule du 18 au 26 mars 2017

22/03/17
Programme Erasmus+

ERASMUS+ dans l’académie de Paris en 2017

Le programme ERASMUS +, en adéquation avec le projet académique de l'académie de Paris, apporte des possibilités importantes de financement des mobilités d'élèves, de professeurs et des cadres.

Date limite soumission candidature partenariats stratégiques : 29 mars 2017