Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

Organigramme de la DAREIC - contacts

                      

 

 DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER   

Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus !                                               

Ouverture européenne  
02/07/20
Le lycée professionnel Galilée à Paris, membre du programme École Ambassadrice du Parlement européen

Le Lycée professionnel Galilée à Paris (13e) est membre du programme Ecole ambassadrice du Parlement européen depuis 2015.

Ouverture européenne  
02/07/20
La prochaine présidence française des Écoles européennes

La France va présider le système pédagogique des Écoles européennes, pour une année scolaire, à compter du 1er août 2020 jusqu'au 31 juillet 2021.

Déplacements scolaires à l'étranger  
26/06/20
DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. Parution d'un nouvel arrêté précisant les modalités de remboursement des déplacements scolaires annulés. Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus ! Note à propos du Brexit

Europe et international  
26/06/20
Le nouveau  guide pratique « La mobilité européenne et internationale »

Le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d'école, les chefs d'établissements ainsi que les inspecteurs de l'Éducation nationale, dans la mise en œuvre de la mobilité des élèves ou des personnels.

France-Afrique  
26/06/20
Saison Africa 2020 : Record de labellisation de 7 projets de l’académie

La saison Africa 2020 s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, qui se veut un moyen de regarder et de comprendre le monde du point de vue africain, avec les Africains.

Echanges interculturels  
26/06/20
Soutenir l’engagement et l’échange interculturel des jeunes en France

Dans la crise que nous traversons, malgré les restrictions de circulation, il est essentiel d’aider les jeunes à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à rester ouverts à une citoyenneté internationale, en préparant au mieux le « monde d’après », dès maintenant. Date limite : 18 juin 2020