Au service des universités, des  établissements scolaires et des écoles, la Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération -DAREIC- est chargée d’élaborer, de coordonner et d’assurer la politique académique d'ouverture européenne et internationale.

Organigramme de la DAREIC - contacts

DÉPLACEMENTS SCOLAIRES À L'ÉTRANGER

PROCEDURE A SUIVRE POUR TOUTE DEMANDE DE SCOLARISATION TEMPORAIRE D’UN ÉLÈVE VENANT D’UN PAYS ÉTRANGER

Consultez la FAQ éditée au sujet du Coronavirus !

Saison Africa2020
13/04/21
L'Institut des Cultures d'Islam présente l'exposition "Zone Franche" Saison Africa2020

Du 3 février au 1er août 2021, l'Institut des Cultures d'Islam présente l'exposition Zone Franche, en partenariat avec Think Tanger (Maroc) et doual'art (Cameroun), dans le cadre de la Saison Africa2020.

Éducation à la citoyenneté
13/04/21
Des jeux éducatifs pour réviser

Voici quelques pistes de dépaysement et activités éducatives toujours distrayantes ayant pour thèmes l'Europe et la Méditérannée Des cours en ligne gratuits !

Ouverture à l'Europe
07/04/21
Appel à candidatures pour participer au comité de réflexion des jeunes pour les partenariats internationaux

La Commission européenne lance un appel à candidatures pour participer au comité de réflexion des jeunes pour les partenariats internationaux. La date limite pour l’appel à candidatures est fixée au lundi 26 avril 2021

Bourses lycées français à l'étranger
07/04/21
Bourses dans les lycées français à l'étranger session 2021-2022

Le Ministère de l'éducation nationale octroie des bourses pour des lycéens français résidents dans les lycées français de Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone pour la prochaine année scolaire 2021-2022 Date limite modifiée : 2 mai 2021

Programme Erasmus+
29/03/21
L’agence Erasmus+ France / Éducation Formation

L’agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la gestion et la promotion des volets éducation et formation du programme européen Erasmus+. Le nouveau guide Erasmus + 2021 en anglais est en ligne. MonProjetErasmus+ apporte toutes les informations nécessaires pour déposer une demande de subvention Erasmus+ 2021-2027 pour un projet de mobilité ou un partenariat.

Ouverture à l'Europe
24/03/21
17 au 21 mai : semaine des langues vivantes étrangères

Cette année la semaine des langues se tiendra du 17 au 21 mai 2021 sur l'ensemble du territoire. La thématique de cette édition est « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».