▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Espace Presse

Baccalauréat 2018 : résultats pour l'académie de Paris à l'issue du premier groupe d'épreuves

À l’issue du premier groupe d’épreuves, le taux de réussite du baccalauréat 2018 s’élève dans l’académie de Paris à 85,43% pour les filières générales, 78,40% pour les filières technologiques et 73,79% pour les filières professionnelles.

Parcoursup : bilan des inscriptions au 13 mars dans l’académie de Paris

La phase de formulation des vœux pour l’accès aux formations initiales du premier cycle de l’enseignement supérieur a été clôturée mardi 13 mars à 23h. Une prolongation a également été accordée aux candidats résidant dans l’académie de Guyane en raison de difficultés sérieuses sur les réseaux de tél...

Stefano Bosi nommé vice-chancelier des universités de Paris par décret présidentiel

Par décret du Président de la République en date du 16 février 2018, Stefano Bosi, professeur des universités, est nommé vice-chancelier des universités de Paris.

Mesures de carte scolaire pour la rentrée 2018

La préparation de la rentrée scolaire 2018 dans les écoles publiques de Paris est marquée par l’engagement présidentiel d’une action très forte en faveur des élèves les plus fragiles socialement, grâce au dédoublement des classes de CP et de CE1 en éducation prioritaire.

Presse - Contacts

mis à jour le 09/03/17