▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation

"Une volonté partagée de travailler autrement"

CARDIE-objectifs

Vous voulez monter un projet, faire connaitre, valoriser et partager une pratique ; vous voulez vous informer et vous former ; vous souhaitez être accompagné ...                              contactez la CARDIE

La prochaine conférence proposée par la CARDIE

"Le statut de l'erreur" par Olivier Houdé, le mardi 23 janvier 2018 de 17h à 19h. Complet

Olivier Houdé Olivier Houdé est Professeur de psychologie du développement à l'Université Paris Descartes.
Son dernier livre : Apprendre à résister : pour l'école, contre la terreur,Le Pommier, 2017 (nouvelle édition augmentée).

"Éthique et pédagogie" par Eirick Prairat, le mardi 6 février 2018 de 17h à 19h. Inscriptions à la conférence

Eirick PraiatEirick Prairat est Professeur de Philosophie de l'éducation à l'Université de Lorraine et membre de l'Institut universitaire de France (IUF). Il est également chercheur associé au Groupe de recherche sur l'éducation éthique et l'éthique de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal (GREE-UQAM) et membre du conseil scientifique de la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO).

Découvrez l'intégralité du programme des conférences 2017-2018

Aux cycles 3 et 4

Un dispositif d’accompagnement des élèves après la classe : ADELL

Le collège Georges Rouault organise au bénéfice des élèves de l'établissement un dispositif innovant d'Aide aux Devoirs et Leçons en Ligne (ADELL) accessible depuis le domicile ou tout point Internet.

Groupes de développement professionnel à la CARDIE de Paris

A la rentrée 2017, la CARDIE a mis en place une nouvelle modalité d'accompagnement qui s'appuie sur les interactions entre de porteurs de projets et des experts. Ces groupes de développement professionnel sont au nombre de quatre.

Journée de l'innovation

La journée nationale de l'innovation 2018

La Cardie Paris a sélectionné 15 projets en réponse à l'appel à projet national. Les projets retenus par le ministère seront présentés à la journée nationale de l'innovation prévue le 4 avril 2018. À l'issue de cette journée, des prix de l'innovation sont remis aux équipes lauréates.