Sélection de sites officiels

Eduscol-SES
Des informations sur les activités en SES au plan national.

EduBases SES
Un moteur de recherche national sur toutes les activités et ressources pédagogiques par niveaux et par thèmes du programme.

mceclip0 - 2020-06-03 20h36m55s

Ressources proposées par le Collège de France - Campus de l'innovation pour les lycées

mceclip0 - 2020-06-03 20h39m09s
Canopé a repris ce site réalisé par des professeurs de SES qui le mettent régulièrement à jour et l'enrichissent de nouvelles rubriques.
Il utilise esentiellement, en partenariat avec l'INSEE, des documents officiels de l'INSEE, tableaux, graphiques, fichiers pdf etc. Chaque thème est développé par une sucession de pages accompagnées de questions inreactives. Des td et des QCM sont proposés en fin de parcours.

Site créé par la Banque de France afin d'aider à mieux comprendre l'économie et la monnaie. Il comporte des jeux interactifs, des dossiers d'actualité ainsi qu'un portail de ressources pédagogiques.

mceclip0 - 2020-06-03 20h44m07s

Créé par des professeurs de SES de l'académie de Lyon, ce site est devenu un véritable manuel de terminale en ligne. On y trouvera le cours rédigé, un lexique et des exercices interactifs. Il est aussi possible, pour les élèves, d'envoyer des questions à "SOS devoirs" et des conseils sont offerts par des enseignants.

logo ens

Le site de l'Ecole Normale Supérieure, offre de nombreuses ressources  originales, des vidéos, des entretiens etc.
* Ressources statistiques * Ressources vidéos * Recherches et débats * Programmes * Ressources pour la classe * Lexiques et dictionnaires * Concours

Sujets de Bac Versailles