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Le projet de l'élève, le projet pour l'élève

Le projet de l’élève : projet d’APC, projet personnalisé, PPRE

 

Mon nom :

 

Mon prénom :

 

Ce que je réussis bien :

 

 

Ce qui m'intéresse :

 

 

Ce qui est difficile pour moi à l’école :

 

 

Je vais m’entraîner à :

 

 

Qui va pouvoir m’aider et comment ?

 

Qui pendant le temps de classe ?

Comment m’aider ?

 

Qui le midi ?

Comment m’aider ?

 

Qui après la classe ?

Comment m’aider ?

 

Qui ailleurs ?

Comment m’aider ?

 

Mon emploi du temps de la semaine montre mon programme personnel.

Le prochain rendez-vous pour faire le point

Date                Mes progrès             Ce qui reste difficile Ce qu'on décide  

 

 

     

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Le projet pour l’élève : le PPRE

Ce document est un canevas pour élaborer un PPRE (programme personnalisé de réussite éducative). Les rubriques incontournables à renseigner sont indiquées en gras.

Ce document doit être signé par les parents (ou le responsable légal).

École :

Nom de l’élève :

Classe :

Dossier présenté en conseil de cycle le :              par :

Existence d’un PPS ou d’un PAI depuis …

Résumé précis des observations et évaluations organisées dans différentes situations (évaluations ministérielles, évaluation du maître, évaluation du RASED, observations du maître, du directeur, du RASED, du médecin scolaire, des PVP, de l'AESH,  de l’ASEM, des animateurs, du bécédiste, etc., entretien avec les parents, entretien avec l’enfant)

  • Difficultés :
  • Points positifs (domaines de réussite, intérêts de l’enfant, etc.) :

Compétences prioritaires à travailler (y compris concernant les attitudes ; les compétences choisies seront peu nombreuses et si possible hiérarchisées) :

                                            Plan coordonné d’actions 

      (présentant qui fait quoi, où, quand, comment, avec quoi, avec quelle régulation)

 

  • L’emploi du temps de l’élève sur toute la semaine sur le temps scolaire et périscolaire répondra aux questions quand ? où ? avec qui ?
  • Pour chaque adulte intervenant auprès de l’enfant, on indiquera :
  • les compétences travaillées
  • les activités, situations, supports, stratégies, démarches… :
  •   Le calendrier :
  • Durée des actions de chaque intervenant :
  • Les bilans prévus (d’étape, de régulation des actions - une date ultérieure est fixée en fin de chaque réunion de bilan - les modes d’évaluation)

 

Ce document a été discuté avec les parents le …                            Signature :

présenté à l’enfant le

 

Personne garante du programme :

 

 

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