Le projet de l’élève : projet d’APC, projet personnalisé, PPRE
Mon nom :
Mon prénom :
|
Ce que je réussis bien :
|
Ce qui m'intéresse :
|
Ce qui est difficile pour moi à l’école :
|
Je vais m’entraîner à :
|
Qui va pouvoir m’aider et comment ?
Qui pendant le temps de classe ? Comment m’aider ?
Qui le midi ? Comment m’aider ?
Qui après la classe ? Comment m’aider ?
Qui ailleurs ? Comment m’aider ?
|
Mon emploi du temps de la semaine montre mon programme personnel.
Le prochain rendez-vous pour faire le point
Date | Mes progrès | Ce qui reste difficile | Ce qu'on décide |
---|---|---|---|
|
Le projet pour l’élève : le PPRE
Ce document est un canevas pour élaborer un PPRE (programme personnalisé de réussite éducative). Les rubriques incontournables à renseigner sont indiquées en gras.
Ce document doit être signé par les parents (ou le responsable légal).
École : Nom de l’élève : Classe : Dossier présenté en conseil de cycle le : … par : … Existence d’un PPS ou d’un PAI depuis … |
Résumé précis des observations et évaluations organisées dans différentes situations (évaluations ministérielles, évaluation du maître, évaluation du RASED, observations du maître, du directeur, du RASED, du médecin scolaire, des PVP, de l'AESH, de l’ASEM, des animateurs, du bécédiste, etc., entretien avec les parents, entretien avec l’enfant)
|
Compétences prioritaires à travailler (y compris concernant les attitudes ; les compétences choisies seront peu nombreuses et si possible hiérarchisées) : |
Plan coordonné d’actions (présentant qui fait quoi, où, quand, comment, avec quoi, avec quelle régulation)
Ce document a été discuté avec les parents le … Signature : présenté à l’enfant le…
Personne garante du programme :
|