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La gastronomía mexicana, reflejo del mestizaje de dos entidades

Documents d'accompagnement de l'album

Niveau A2 : l'appartenance

Niveau A2
Thématique : l’appartenance 
Activité : rédiger une lettre pour promouvoir les particularités de la gastronomie mexicaine
Références CECRL :

  • Je communique dans un restaurant (A2-1) – Document 1
  • J’exprime mes préférences culinaires (A2-1) – Document 2
  • Je sais utiliser les fonctions avancées des outils de recherche sur Internet : B2i, s’informer, se documenter

Documents supports 

  1.  A mí me encanta, classe de seconde. Édition Hachette Éducation (page 88).
    Document sonore. Escucho y hablo n°1 : una familia española de vacaciones en México DF va a cenar a un restaurante de comida típica.
  2. Algo más, classe de seconde. Édition  Belin. Double page sur México (pages 98-99).
  3. Nuevas Voces classe de seconde. Édition Didier (page 126).
    ¿Sabes de donde provienen estos animales y alimentos tan conocidos ?.
    Los indios conocían….. (noconocían…)  / Los europeos conocían… (no conocían….).
  4. Los tamales, texte en document joint.
  5. Receta del tamal dorado,  receta correspondiendo a las fotos. Receta de la época de la Revolución  mexicana: Larousse de la cocina mexicana de Alicia Gironella De’ Angeli, página 372,  texte en document joint.

 Activité finale

« Es tu último día de vacaciones en México y  le escribes una carta a tu amiga francesa para explicarle las particularidades de la gastronomía mexicana que has notado a lo largo de tu estancia. Le explicas lo que más te gusta y lo que más te maravilla ».

Suggestion

 Projeter les photos pendant le cours puis au début du cours suivant. Les photos servent de  support  pour une reprise à l’oral en continu.

Niveau B2 : séquence sur les Identités

Niveau B2
Thématique :
séquence sur les Identités
Activité : exposé oral sur la gastronomie mexicaine, reflet de la rencontre de deux mondes, de deux cultures

Documents supports

  1. Nuevas Voces classe de seconde. Édition Didier (page 126).
    ¿Sabes de donde provienen estos animales y alimentos tan conocidos ?.
    Los indios conocían….. (noconocían…)  / Los europeos conocían… (no conocían….).
  2. Los tamales, texte en annexe
  3. Venga classe de terminale. Édition Hachette Éducation ( page 64).
     « Entre dos culturas » BBC. Mundo.com, 28 de abril de 2006.
  1. Receta del tamal dorado,  receta correspondiendo a las fotos. Receta de la época de la Revolución  mexicana, Larousse de la cocina mexicana de Alicia Gironella De’ Angeli, página 372, texte en annexe

Activité

Exposé oral sur la gastronomie mexicaine, reflet de la rencontre de deux mondes, de deux cultures.