Information sur les stages de formation initiale ou continue proposés par l'académie ou d'autres partenaires et institutions ainsi que des exemples de parcours de formation en rapport avec le développement durable.

24/02/2021

Webminaires pour l'enseignant scientifique sur le changement climatique

Une série de quatre webminaires interactifs pour accompagner les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun 'Enseignement scientifique’ concernant le changement climatique, ainsi que des professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l'Académie des sciences

16/01/2017

Ressources du FOREDD

Huit éditions du Forum des ressources pour l'éducation au développement durable ont eu lieu au Canopé d'Amiens. De nombreuses ressources "actes" sont disponibles.

23/09/2015

FOREDD 2015

Le Forum des ressources pour l'éducation au développement durable a eu lieu les 29 et 30 janvier au CRDP d'Amiens. Thème de cette édition : Climat et Société(s). Les actes (ressources) 2015 sont disponibles.

11/06/2014

La formation et les métiers

L'éducation au développement durable par la richesse de ses contenus comme par la nécessaire pluridisciplinarité de son approche intègre une dimension de formation de ses équipes. Les établissements en démarche de développement durable doivent aussi intégrer une formation inter-catégorielle de leurs équipes.

24/07/2009

L'association 4D

L'association Dossiers et Débats pour le Développement Durable organise les conférences "mardis 4D" à Paris, dispose d'un centre de ressources, et propose des sessions de formation à des publics variés.

24/07/2009

Bibliographie : "Agro, la passion du vivant"

A quoi servent aujourd'hui les ingénieurs agronomes ? Pourquoi devenir ingénieur agronome ? Cet ouvrage collectif destiné au collégiens, lycéens et élèves de classes prépas répond à ces questions d'actualité au travers de 80 témoignages d'ingénieurs diplômés de l'AgroParisTech.