Bandeau
 
17/11/15

Appel à projet innovant

L'académie de Paris fait un appel à innovation et expérimentation pour 2016, où les compétences linguistiques sont présentes. Conditions et modalités.
 
10/09/13

Lettre des inspecteurs de LVE (2013-2014)

Lettre de rentrée des IA-IPR de Langues Vivantes. Guidée par les priorités nationales et déclinée dans le nouveau projet de l'académie de Paris, notre action s’inscrit dans la continuité de 2012-2013
 
05/07/13

Palier 2 : préambule commun

Mise en œuvre du cadre européen commun de référence pour les langues Mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences Le B.O. hors série n°7 du 26 avril 2007 présente les paliers 1 et 2
 
09/07/12

Diplôme National du Brevet (DNB)

Épreuve de langue vivante étrangère réservée aux candidats individuels. Les modalités, les conditions et l'évaluation de l'épreuve ponctuelle de vivante étrangère réservée aux candidats individuels du DNB.
 
06/11/11

Qualification « langue vivante » au diplôme du BEP rénové

Cet arrêté précise notamment qu'une qualification « langue vivante », suivie de la désignation de la langue concernée, peut être inscrite sur le diplôme du brevet d'études professionnelles. « Elle mentionne le niveau du cadre européen de référence pour les langues atteint par le candidat ».
 
11/02/10

Langues vivantes au lycée d'enseignement général et technologique

Nouvelles mesures visant à donner une impulsion forte à l'enseignement des langues au lycée. LV2 parmi les enseignements obligatoires pour tous les élèves de seconde de la voie générale et technologique, programmes adossés au Cadre européen commun de référence pour les langues, les horaires de LV1 et de LV2 sont globalisés afin de faciliter l'enseignement par groupes de compétences. Élargissement du champ des enseignements en langue étrangère. Partenariats et groupes de compétences sont préconisés.
 
10/02/10

Deux nouveaux accords sur la propriété intellectuelle

Au BO du 4 février 2010, deux accords concernent la propriété intellectuelle : l'un sur l'utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, l'autre sur l'interprétation vivante d'œuvres musicales, l'utilisation d'enregistrements sonores d'œuvres musicales et l'utilisation de vidéo-musiques.