Bandeau

Cette rubrique accueille l'ensemble des textes et des documents essentiels pour faciliter l'organisation et la préparation de votre travail (fiches ressources Eduscol, éclairages pédagogique par l'Inspection, recommandations en ce qui concerne la préparation des élèves aux examens).

Recommandations pédagogiques

Rachid Azzouz, Véronique Grandpierre, Jacqueline Jalta

09/06/22

L'épreuve du Grand oral

L'académie de Paris met à disposition des enseignants un document de formation de 8 pages pour préparer leurs élèves à l'épreuve du grand oral. Il regroupe les textes réglementaires, des ressources et propose des pistes pour l’évaluation.

01/02/22

Vadémécum ÉMI

Un vadémécum pour clarifier les concepts fondateurs de « l'éducation aux médias et à l’information » (EMI) et proposer des pistes utiles pour sa mise en œuvre pédagogique.

22/11/21

Portraits de France

Pistes pédagogiques pour dresser les portraits de femmes et d'hommes qui contribuent à l’histoire culturelle, politique, artistique, sportive, militaire, musicale, syndicale, ouvrière ou savante de la France.

23/02/21

Bac 2021. Guide de l'évaluation

Un guide pour préciser le cadre du contrôle continu afin de garantir le baccalauréat comme examen national et mettre en oeuvre des principes communs d'évaluation en lycée