Informations métier 2

Entrer dans le métier

Cette rubrique a pour objet de vous préparer aux concours de rectutement des professeurs et de faciliter votre entrée en fonction comme professeur stagiaire d’histoire-géographie et enseignement moral et civique (EMC) en collège et/ou en lycée général ou technologique.

Professeur non titulaire, maître auxiliaire privé sous contrat et agent contractuel (enseignement public)

Cette rubrique vise à informer les professeurs non titulaires de l’académie de Paris. Des possibilités d’accompagnement dans votre prise de fonction existent. L’inspection pédagogique régionale est votre interlocuteur, sous couvert des chefs d’établissement, des directrices et des directeurs.

Évaluation professionnelle des agents contractuels

Formations disciplinaires et transversales

Nous vous proposons des liens pour vous former et enrichir votre culture professionnelle. De plus, le site académique histoire-géographie relaie les séminaires et conférences auxquels vous êtes invités.

Accueillir des stagiaires

07/10/2023

Certification complémentaire 2024

Circulaire sur les modalités d'inscription visant à l'attribution d'une certification complémentaire aux personnels enseignants relevant du ministère de l'Éducation nationale. Session 2023

08/10/2022

Certification complémentaire

19/09/2017

Réforme de l’évaluation des personnels enseignants

Mise à disposition par le Ministère de l'éducation nationale d'un guide sur le nouveau dispositif d'évaluation des professeurs. Ce document a vocation à accompagner les personnes concernées dans la préparation et dans le déroulement des rendez-vous de carrière.