Flux RSS

Depuis 2007, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la DEPP publie "Filles et garçons sur le chemin de l'égalité, de l'école à l'enseignement supérieur".
En mai 2022, environ 8 000 élèves de 15 ans scolarisés dans 335 collèges et lycées français ont participé aux épreuves de l’enquête PISA. La culture scientifique et la compréhension de l’écrit ont été évaluées.

Le processus d’universitarisation des formations paramédicales engagé depuis 2009 implique le recrutement de nouveaux enseignants-chercheurs pour renforcer à la fois les aspects pédagogiques et la dynamique en recherche dans ces disciplines. Le rapport d’inspection générale établit un état des lieux sur les statuts des personnels encadrants des structures de formation.
Les campus connectés permettent de poursuivre des études supérieures en se rendant dans un tiers-lieu propice au travail studieux et proche de son domicile, pour y bénéficier de tutorat et d’accompagnement personnalisé aux côtés d’autres étudiants inscrits dans des formations à distance.