BTS esthétique cosmétique

Référentiel du BTS esthétique-cosmétique. Portes ouvertes au lycée Elisa Lemonnier

hall d'accueil du lycee E.Lemonnier  PORTES OUVERTES

Vendredi 08 et samedi  09 février 2013

Lycée Elisa Lemonnier

20 avenue Armand Rousseau

DEFINITION DE L'EMPLOI

Le technicien supérieur en Esthétique – cosmétique exerce sa profession dans différents secteurs d’activités :

instituts et centres de beauté ; parfumeries → Responsable d’instituts ou de centres de beauté, de parfumerie ;Esthéticien hautement qualifié.

entreprises de fabrication de produits cosmétiques (produits de beauté, de parfumerie, de toilette) et de matériels professionnels → Formateur, attaché commerciale, animateur, attaché technique de clientèle (assure la liaison entrele consommateur et les différents départements de l'entreprise), assistant chef de produit (au sein de l'équipe marketing), technicien d'évaluation, technicien de contrôle.

entreprises de distribution de produits cosmétiques et de matériels professionnels.(grands magasins,pharmacies,parapharmacies) → Responsable ou adjoint au responsable de pointe de vente, responsable de rayon , conseiller de vente.

[cette liste n'est pas limitative]

REFERENTIEL DES ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Dans le cadre des différents secteurs d’activités professionnelles, le technicien supérieur en ethétique – cosmétique exerce les fonctions suivantes :

– réalisation et démonstration de techniques esthétiques ;

conseil et vente de produits, de matériels et de services ;

information et formation ;

– aide à la conception et au développement de produits et de services ;

gestion et encadrement.

LV1 (anglais)

Physique chimie

Biochimie-biologie