Le mot de la Principale

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Maurice Utrillo, je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation, de ses projets et de ses réalisations. Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement.

Notre ambition est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à se construire et à élaborer leur projet personnel, à leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs afin qu’ils puissent affronter leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Le collège Utrillo possède de nombreux atouts :

• une équipe enseignante dynamique et expérimentée qui met en oeuvre une pédagogie adaptée à la diversité des élèves ;
  • un Conseil de la vie collégienne (CVC) actif et investi dans de nombreux projets ;
  • un solide pôle socio-éducatif, une équipe de vie scolaire bien étoffée ;
  • des options variées : une classe bilangue anglais-allemand,  l’enseignement du latin, une classe media ;
  • des dispositifs pour la prise en charge, l’accompagnement et le suivi des élèves (le dispositif devoirs faits,  l'accompagnement éducatif, l'école ouverte pendant les congés scolaires, Télémaque, Cordées de la réussite,  Socrate, AFEV, etc.).

Tout cela est rendu possible grâce à l’investissement de tous les personnels du collège, qui - bien au-delà de leurs missions -  mettent  un point d’honneur à la réussite des élèves.

Sérénité, bien-être, travail, confiance et respect sont les fondamentaux pour préparer nos jeunes à devenir les citoyens de demain.

Farida BOUAYAD