Résultats de la recherche

1. 22/04/2024

Concert de Printemps

Les Musiciens de Racine vous attentent avec impatience Jeudi 2 Mai à 19h, au CRR de Paris. La billetterie en ligne est ouverte via notre partenaire Hello Asso
  2. 29/03/2024

Journal des JO : au delà de la compétition, par les 1ères STMG

Un atelier media pour une classe de 1ère STMG, dans le cadre du projet Entre les lignes. Accompagnés cette année par Jacques Follorou, journaliste d'investigation au Monde qui leur a présenté deux aspects de sa profession : la conférence de presse et les fausses nouvelles, les élèves ont créé leur propre journal d'enquête.
  3. 22/03/2024

Voyage à Bruxelles

Retour sur le séjour des Terminales spécialité SES, un parcours au croisement de la connaissance des institutions européennes et de l'ouverture culturelle
  4. 15/03/2024

Rencontres poétiques

Nouvelles rencontres dans les CDI : Florence Pazzotu, François Rannou, Sarah Kéryna, trois auteurs de poésie et trois Masterclasses.
  5. 26/01/2024

Visite de l'Assemblée Nationale

Sous les Ors de la République, dans la salle des Quatre colonnes ou dans l'hémicycle, un groupe de première spécialité SES a pu voir de près le travail d'un député, comprendre le fonctionnement de cette institution et l'importance des liens qu'elle entretient avec la presse.
  6. 23/01/2024

Prolongation !

La date de participation au concours des éditions Je Vous Aime est prolongée. Vous avez jusqu'au 4 Mars 2024 pour proposer vos manuscrits
  7. 18/12/2023

Rappel : Les Editions Je Vous Aime

Les Editions Je Vous Aime, fondées par des élèves du lycée en 2020 vous rappellent que vous pourriez faire partie de leur cinquième livre ! Il vous suffit de participer à leur concours d'écriture sur le thème cette année : Traverser
  8. 20/11/2023

Concert d'Automne

Un grand bravo aux Musiciens de Racine, qui ont donné leur concert d'Automne au CRR de Paris
  9. 22/04/2024

Sorry you're late !

Notre groupe de première spécialité Anglais Monde Contemporain publie son magazine : Culture, politique, sport, musique : ne soyez plus en retard sur les infos !