1. 22/03/2024

Voyage à Bruxelles

Retour sur le séjour des Terminales spécialité SES, un parcours au croisement de la connaissance des institutions européennes et de l'ouverture culturelle
  2. 26/01/2024

Visite de l'Assemblée Nationale

Sous les Ors de la République, dans la salle des Quatre colonnes ou dans l'hémicycle, un groupe de première spécialité SES a pu voir de près le travail d'un député, comprendre le fonctionnement de cette institution et l'importance des liens qu'elle entretient avec la presse.
  3. 22/04/2024

Sorry you're late !

Notre groupe de première spécialité Anglais Monde Contemporain publie son magazine : Culture, politique, sport, musique : ne soyez plus en retard sur les infos !
  4. 04/01/2023

British Imperial Legacy

Une exposition proposée par les élèves de Terminale Anglais Monde Contemporain : venez vite la voir au CDI de Naples !
  5. 12/05/2023

The Source : numéro 6 de Mai

Au sommaire du dernier numéro du magazine de la spécialité 1ère Anglais Monde Contemporain : God save the King ! Mais pas seulement...
  6. 27/09/2022

Prix Lycéen du livre d'Histoire

Le lycée Racine participe pour la deuxième année au jury du Prix lycéen du livre d’Histoire remis aux Rendez-vous de l’histoire à Blois.
  7. 08/05/2022

A la Cité de l'Economie

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité Sciences Economiques et Sociales, ou dans celui du BTS Banque Conseiller de Clientèle, nos élèves apprennent aussi l'économie et les échanges internationaux de manière ludique et active
  8. 30/05/2022

Root Magazine # 6

L'Eurovision et la finale de la Champions League : des enjeux géopolitiques ? Tandis qu'aux Etats-Unis, le droit à l'IVG est menacé pour 36 millions de femmes, qu'une tuerie raciste a lieu dans un supermarché de Buffalo, les élèves de 1ère AMC analysent la situation mondiale dans le dernier numéro de Root magazine.
  9. 05/07/2021

Langue et culture japonaise

Nihon no kotoba to bunka : nous remercions très chaleureusement la Maison de la culture du Japon à Paris, qui a fait don au Lycée Racine d'un lot d'ouvrages en japonais à destination du CDI.