1. 15/03/2024

Rencontres poétiques

Nouvelles rencontres dans les CDI : Florence Pazzotu, François Rannou, Sarah Kéryna, trois auteurs de poésie et trois Masterclasses.
  2. 09/05/2023

Club Photo du Lycée Racine

Le lycée Racine a vu cette année la création d’un club photo, où professeurs et élèves se réunissent autour du développement de leur pratique artistique. Une exposition de leurs travaux a eu lieu à l'Espace Beaujon.
  3. 30/03/2023

Exposition Je Vous Aime

Collectif artistique créé par des élèves de Racine en 2020, les éditions Je Vous Aime présentent leur deuxième exposition. Photographies, peintures, collages de nos jeunes artistes seront visibles jusqu'à l'été : à la Mairie du 8ème Arrondissement, puis à l'Espace Beaujon et enfin au lycée Racine.
  4. 07/02/2023

La Fresque du Climat

Argumenter, placer les cartes, tracer des liens... et comprendre les causes et les conséquences du dérèglement climatique : c'est le but du jeu pédagogique La Fresque du climat
  5. 04/01/2023

British Imperial Legacy

Une exposition proposée par les élèves de Terminale Anglais Monde Contemporain : venez vite la voir au CDI de Naples !
  6. 17/12/2021

La Fresque du Climat

Un jeu pédagogique, créatif et collaboratif qui permet de comprendre les causes et conséquences du dérèglement climatique. Deux classes de seconde, accompagnées par Alicia et Marie, ont appréhendé cette question complexe avec un enthousiasme remarquable.
  7. 21/09/2021

Education aux médias : ateliers Entre les lignes pour les 1ères STMG2

L'association Entre les lignes s’appuie sur un réseau de journalistes bénévoles issus des rédactions de l'AFP et des journaux du groupe Le Monde afin d’animer ses ateliers partout en France et à l’étranger. Très demandée, elle réalise chaque année plusieurs centaines d’interventions, touchant des milliers de jeunes, et nous sommes heureux de l'accueillir pour accompagner une de nos classes.