Résultats de la recherche

1. 15/03/2024

Rencontres poétiques

Nouvelles rencontres dans les CDI : Florence Pazzotu, François Rannou, Sarah Kéryna, trois auteurs de poésie et trois Masterclasses.
  2. 23/01/2024

Prolongation !

La date de participation au concours des éditions Je Vous Aime est prolongée. Vous avez jusqu'au 4 Mars 2024 pour proposer vos manuscrits
  3. 18/12/2023

Rappel : Les Editions Je Vous Aime

Les Editions Je Vous Aime, fondées par des élèves du lycée en 2020 vous rappellent que vous pourriez faire partie de leur cinquième livre ! Il vous suffit de participer à leur concours d'écriture sur le thème cette année : Traverser
  4. 03/01/2023

Salomé Frisch : auteur à suivre

Elève de terminale au lycée Racine et déjà auteure confirmée, gagnante de plusieurs prix littéraires, présidente de l'association Les Murmures littéraires, Salomé Frisch est lauréate du Prix Clara 2022. Elle prépare actuellement une reprise de sa pièce de théâtre "Que brûlent les roses"
  5. 18/10/2022

Sarrazine au salon de la revue

« Miracle » : au sommaire, quarante auteurs dont vingt-sept élèves du lycée ; cahier de soixante-neuf pages consacré aux seuls textes raciniens
  6. 07/06/2022

Concours de nouvelles du théâtre de Montreuil

"Je ne sais toujours pas ce que c’était…mais c’était pas un dragon, ça c’est sûr." Deux élèves du lycée Racine remportent le prix des moins de 16 ans de ce concours proposé autour du spectacle Pister les créatures fabuleuses !