1. 29/04/2022

Projet Erasmus : On est parti à Lisbonne !

Dans le cadre du projet Erasmus A Table, douze élèves de 3e, dont certains élèves d'ULIS, sont partis à Lisbonne du 14 au 18 mars dernier. Accompagnés de la professeur coordonnatrice de l'ULIS, la professeur d'arts plastiques et la professeur-documentaliste, ils y ont retrouvé la classe d’élèves portugais, dans leur collège et lors d’une journée à la plage. La ville et ses monuments sont magnifiques. Nous avons également apprécié la gastronomie, dont les fameux pasteis de nata ! Le beau temps fut au rendez-vous, malgré la tempête de sable du sahara.
  2. 25/01/2022

L'association "Lire et Faire lire" en ULIS

Cette année encore (2021-2022) les élèves du dispositif ULIS ont la chance de recevoir chaque lundi Gentiane, l'intervenant de l'association "Lire et Faire lire". Article tiré de la revue "Il était une fois.." Décembre 2021 n°47
  3. 01/07/2021

ULIS au CDI

Cette année, les élèves de l'ULIS ont participé à de nombreux projets organisés au CDI, par la professeur-documentaliste Mme COPPEL.
  4. 03/02/2021

Jardin sous serre de l'ULIS

Ça pousse du côté de l’Ulis. Même dans la grisaille de l’hiver, ici il fait suffisamment chaud et beau pour que des tomates, des fraises, du basilic, du persil et du thym puissent se développer.
  5. 25/06/2020

Carré potager : première récolte de l'ULIS

Suite à plus de deux mois de confinement, nous avons pu, avec la classe ULIS, enfin nous occuper de notre jardin. Ce fut une belle surprise, après ce temps bien long, de trouver autant de variété de plantes. Nous avons pu observer une laitue sauvage, un jeune plant de tomate, un magnifique tournesol et des panais que nous avons récoltés et observés en classe. On se donne rendez-vous à la rentrée pour, cette fois, récolter des tomates "made in Gérard Philipe".
  6. 11/05/2020

Challenge photos de l'ULIS confinée

Les élèves de l'ULIS réalisent, pendant ce confinement, des challenges photos proposés par la coordonnatrice du dispositif. Cela permet de garder un lien et un contact entre tous. Elèves, familles, AESH, coordonatrice tout le monde participe à sa mesure. Les élèves présentent tous les jeudis, lors qu'une classe virtuelle, leur création et lisent leur production écrite de la semaine à leurs camarades. Nous essayons de garder un lien et un travail commun.
  7. 14/11/2019

Ateliers danse avec le Carreau du Temple

Les danseuses de la troupe de Valériane Giuga apprennent aux élèves de 5e3 et de l'ULIS, à chorégraphier des mouvements de danse, en utilisant le langage LABAN. Les ateliers ont lieu au collège ou au Carreau du Temple.
  8. 23/09/2019

Visite du Carreau du Temple

Lancement du projet culturel 2019-2020 avec le Carreau du Temple. Les élèves de l’ulis TSA et de 5’3 ont découvert ce lieu rempli d’Histoire. Bientôt ils viendront y voir leur premier spectacle. L’aventure commence.