Résultats de la recherche

1. 05/04/2024

JOURNÉE INTERNATIONALE DES NUAGES

Vendredi 29 mars, les élèves de 4e2 et 4e5 ont participé à la journée internationale des nuages, projet d'écriture collective de l'auteur Mathieu Simonet.
  2. 24/01/2024

Atelier Médias pour les élèves de 3e5

Jeudi 18 janvier, les élèves de de 3e5 de Mme Lasserre sont allés la bibliothèque publique d’information (PBI) au Centre Pompidou. Mme Juliette Panossian, bibliothécaire, a présenté la BPI et ses nombreuses ressources. Les élèves ont ensuite assisté à un atelier, sur les stéréotypes dans les médias, animé par la journaliste Louise Bartlett.
  3. 24/01/2024

Persépolis, Marjane Satrapi

Mercredi 15 novembre 2023, tous nos élèves de troisième sont allés au cinéma assister à la projection du film Persépolis de Marjane Satrapi.
  4. 22/12/2023

Les élèves de 6e2 plongent dans l'aventure littéraire des Incorruptibles

Les élèves dynamiques de la classe de 6e2 se sont lancés avec enthousiasme dans le prestigieux Prix des Incorruptibles, une initiative qui vise à encourager la lecture et l'échange autour de la littérature jeunesse. Cette année, nos jeunes lecteurs se sont engagés à lire attentivement six ouvrages sélectionnés avec soin par le comité des Incorruptibles.
  5. 19/12/2023

Projet pluridisciplinaire français-technologie des 4e2 et 4e5

Les romanciers et romancières en herbe des classes de 4e2 et 4e5 se sont prêté.es au jeu de l'incipit, se jetant à corps perdu avec quelques mots sur l'espace terrifiant de la page blanche : un futur roman, une promesse qui se dessine au bout de ce premier point final.
  6. 07/02/2023

POUR ELLES, atelier d'écriture

En 2022, toutes les classes de 3ème du collège ont participé à des ateliers d'écritures avec l'autrice Sophie LEMP.