Résultats de la recherche

1. 02/09/2019

Résultats du Diplôme National du Brevet 2019

Félicitations aux élèves de 3e qui ont obtenu leur brevet, dont 3/4 avec mention ! Toute l'équipe du collège vous souhaite une bonne continuation dans la poursuite de vos projets, scolaires ou non.
  2. 05/07/2019

Le journal "Les Parisiens déchaînés" est en ligne !

Le club journal est fier de vous présenter son premier numéro des Parisiens déchainés. Retrouvez des articles inédits sur le la vie du collège et du quartier, une enquête exclusive sur la cantine, le tout écrit par la dizaine d'élèves du club journal.
  3. 04/07/2019

La classe médias enregistre ses émissions radio sur Vivre FM

Les élèves de la classe médias ont été invités à enregistrer dans le studio de Vivre FM leur émission radio sur le thème de la différence. Sabina, Anna et Juliette ont choisi de parler de l'homosexualité et de sa perception dans le monde. Pauline, Naïma et Elsa ont fait un focus sur le racisme. Jules, Alassane et Mahmoud ont rappelé les effets des stéréotypes de genre dans notre vie quotidienne. Anas explique comment l'ULIS permet d'inclure des élèves handicapés au collège ; Seydou fait le point sur l'intégration du handicap dans le sport.
  4. 25/06/2019

Challenge énigmes 2018-2019 : les gagnants s'échappent d'un escape game !

Mardi 25 juin, les 6 élèves gagnants (tous en 6e !) du Challenge énigmes de l’année se sont retrouvés enfermés dans une prison du dictateur de Pedrovie. Ils n’ont eu que 60 minutes pour se montrer plus rusés que leur geôlier et ainsi s’échapper. Bravo à Cécilia, Kamélia, Anas, Anna, Alassane et Sabina ! Retrouvez le Challenge énigmes chaque semaine, à la rentrée, au CDI.
  5. 25/06/2019

La classe médias visite les studios de Radio France

Invités par leur marraine, la journaliste Louise Tourret , les élèves de la @classemedias ont visité les studios de Radio France. Ils ont assisté à l’enregistrement d’une annonce d’auto-promotion, une partie d’une émission en direct et ont fait quelques essais micros.
  6. 25/06/2019

Battre les stéréotypes sur le terrain !

Le 19 juin, la 4 eme 2 a eu la chance de pouvoir assister à un match de la coupe du monde de football féminine : Ecosse-Argentine. Quel beau moment ! Avec 6 buts dont 2 penaltys, nous avons été tenus en haleine pendant tout le match ! Un grand merci à Jean Michel, l’intervenant de l’association "Dans le genre égales" , qui nous a emmenés et nous a permis de découvrir le Parc des Princes.
  7. 25/06/2019

Les élèves de 6e découvrent la ferme !

Lundi 17 juin, les élèves de 6.1 et 6.2 sont partis en sortie à la ferme de Forzy en Normandie. Au programme : fabrication de pain et de bougies, visite de l’exploitation, découverte de l’apiculture.
  8. 25/06/2019

Sortie au musée de l'Homme pour les 6e

Savez-vous que les femmes de la Préhistoire chassaient aussi ?? Lundi 27 mai, les 6è1 et les 6è4 sont allés au musée de l’Homme redécouvrir les espèces humaines disparues, leurs modes de vie, et l’évolution d’homo sapiens.
  9. 25/06/2019

Voyage en Angleterre : du 21 au 24 mai 2019

Les élèves de 3e3 et 3e4 profitent du soleil Britannique ! Au programme de la première journée de voyage: traversée de la Manche via le Tunnel et visite de Leeds Castle. Le deuxième jour : Londres ! Visite de Madame Tussauds le matin, pique nique à Regent's Park puis découverte du Emirates Stadium. Pour le troisième jour étaient prévues une visite guidée de la ville le matin et une séance de punting sur la River Cam l'après-midi. Canterburry termine ce séjour.